RSS

Des experts mettent en garde : Un seul missile nord-coréen pourrait mettre à terre le réseau National électrique US et tuer 90% des Américains

03 Avr

Pour ceux qui sont sceptiques sur les capacités réelles de la Corée du Nord, il y a un excellent article présenté par The Hill, intitulé Comment la Corée du Nord pourrait tuer 90 pour cent des Américains . »  L’article est écrit par nul autre que R. James Woolsey, ancien directeur de la CIA  et par le Dr Peter Vincent Pry, le directeur exécutif du EMP Task Force on National and Homeland Security et ancien analyste de la CIA.

Bien que le président avance avec son ordre du jour, il a heurté un « mur» durant ces deux premiers mois seulement sur l’ abrogation d’Obamacare : Le Parti républicain a été le mur en question, refusant de lui donner les votes nécessaires et une impulsion pour surmonter ce problème. Comme mentionné dans les articles précédents, cela prendra au Président au moins 6 mois avant que l’ efficacité de ses actions puisse être évaluée. Six mois représente une longue période. En attendant, les Etats – Unis continuent à mettre en place des mesures telles que le THAAD (Terminal de défense aérienne à haute altitude) – déployé en Corée du Sud.

La Chine et la Russie le considèrent comme une mesure agressive et une menace plutôt qu’une stratégie défensive pour protéger la Corée du Sud et le Japon. Ceci est en partie correct.  La chose importante à considérer ici est que les Coréens du Nord et leur chef sont en train d’être de plus en plus courroucés à cause du déploiement de THAAD, des exercices militaires en cours de troupes américaines et sud-coréennes dans cette dernière nation, et par la demande du Japon d’une initiative de première frappe nucléaire.

Voici quelques extraits de l’article que les lecteurs doivent garder à l’esprit :

« Les médias traditionnels, et certains responsables qui devraient mieux prendre connaissance du dossier, continuent à alléguer que la Corée du Nord n’a pas encore la capacité de mettre à exécution ses menaces répétées de frapper les Etats-Unis avec des armes nucléaires. La fausse assurance est donnée au peuple américain que la Corée du Nord n’a pas « démontré » qu’elle ne pouvait suffisamment miniaturiser une ogive nucléaire pour une frappe efficace, ou construire un véhicule d’entrée pour un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de pénétrer dans l’atmosphère et de faire sauter une ville des États-Unis.

Pourtant, toute nation qui a construit des armes nucléaires et des missiles à longue portée, comme la Corée du Nord a fait, peut facilement relever le défi technologique relativement beaucoup plus simple de la miniaturisation des têtes nucléaires et de la conception d’un corps de rentrée  .

Ces deux paragraphes indiquent clairement que la Corée du Nord peut miniaturiser une charge militaire. Encore une fois, les détracteurs seront satisfaits de dire qu’ils « peuvent » maîtriser une arme EMP (à impulsion électromagnétique) et/ou une ogive nucléaire qui est lancée avec une perte totale d’énergie aux États-Unis et/ou éviter la perte d’une ville américaine. Quand un tel chose se produira, les détracteurs ne diront alors plus rien.

L’objectif n’est pas d’avoir « raison » dans ce débat, mais d’être conscient … pour favoriser cette prise de conscience et aider les uns et les autres à faire tous les préparatifs possibles avant que cela se produise. Voici une autre déclaration de cet article …plutôt profonde :

« L’idée que la Corée du Nord teste des Bombes A et des composants de Bombes H, mais qu’elle n’aurait pas encore la sophistication nécessaire afin de de miniaturiser les ogives et produire des véhicules d’entrée pour une frappe de missiles, est absurde. »

La menace ne pouvait être plus clair que cela. L’article décrit ensuite les évaluations effectuées en Février et Mars 2015 par d’anciens hauts responsables de la sécurité nationale qui ont mis en garde contre ceci :

« … la Corée du Nord devrait être considérée comme capable de délivrer une petite ogive nucléaire par satellite, spécialement conçu pour produire une attaque par impulsion électromagnétique à haute altitude (EMP) contre les Etats-Unis. »

En Avril l’amiral William Gortney, ancien commandant de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) a mis en garde lors d’une conférence de presse que le système de missiles ICBM mobile KN-08 de la Corée du Nord pourrait frapper les Etats-Unis avec une ogive nucléaire.

Exactement six mois plus tard,  Gortney a déclaré (basé sur des analyses du renseignement) que la Corée du Nord possède des armes nucléaires, la capacité de les miniaturiser, et est capable de les placer sur un missile qui peut atteindre les États-Unis continentaux.  Ce dernier extrait de l’article est très important en raison de la gravité de la situation actuelle (l’article a été écrit aujourd’hui), de l’avertissement qu’il donne, et de la dénonciation qu’il fait des MSM (médias traditionnels) pour obscurcir les faits sur la question et « sous – estimer» un problème de cette ampleur:

« Selon la Commission du Congrès concernant les EMP, une charge militaire unique délivrée par un satellite nord-coréen pourrait mettre à terre le réseau électrique national et d’autres infrastructures essentielles au maintien de la vie pendant plus d’un an – tuant 9 Américains sur 10 par la famine et l’effondrement social. Deux satellites nord-coréens, les KM-3 et KMS-4, en orbite actuellement au dessus des Etats-Unis, sont sur des trajectoires compatibles avec une attaque EMP surprise. 

Pourquoi la presse et les fonctionnaires ignorent ou sous-estiment ces faits? Peut-être qu’aucune administration ne voudrait reconnaître que la Corée du Nord est une menace existentielle pour eux. Quelles que soient les motifs pour atténuer la menace nucléaire nord-coréenne, la nécessité de protéger le peuple américain est immédiate et urgente … »

Ces hommes sont des experts dans le domaine. Pourquoi les Etats-Unis (dans son ensemble) sont si nonchalants quand il en vient à un tel problème ? Comme je l’ ai écrit dans le passé, je souhaite que tout ceci ne ne vienne jamais à se produire… parce que la mort de millions de personnes n’est pas un « compromis équitable » juste pour être en mesure d’avoir  « raison» quant à son point de vue ..

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses à “Des experts mettent en garde : Un seul missile nord-coréen pourrait mettre à terre le réseau National électrique US et tuer 90% des Américains

  1. Andre Julien

    3 avril 2017 at 2:09

    Con…
    Jamais a Coré du nord n’est parvenue a franchir plus de mille km avec ses ballounes..
    Ils n’ont aucune force de frappe intercontinentale…
    Aucune défense aérienne a capable de rivaliser avec quiconque en 2017..
    Avez-vous une seule idée de ce que peu lui infliger un seul sous-marin américain en une seule heure,avec chacun muni de 32 missiles nucléaire portant chacun 8 têtes directionnelles?
    La Corée est une puissance militaire qui n’a aucune idée de ce qu’est la guerre d’aujourdhui.. Jamais un leur missile n’est parvenu a franchir l’océan indien.. Ils sont tous au fond de la mer.

     
    • Z

      3 avril 2017 at 3:20

      C’est quand meme donné par l’ancien patron de la CIA – LE TOUT relayé par ZH … pas une petite affaire .

       
  2. la petite souris

    3 avril 2017 at 3:21

    Déjà faites 3 ans d etudes en chimie physique et nous en reparlerons. Vous ignorez la menace car vous ne la connaissez pas…
    Pas compétent, abstenez vous.

    pour l éditeur
    ET OUI j en parlais il y a quelques annèes un poolmediatique, bienvenu dans la réalité, quelle idèe fantastique avez vous 4 ans après????

     
  3. Matth

    3 avril 2017 at 4:44

    La plus grande force de ce monde occidental c’est de se croire tout en haut en étend tout en bas. C’est le résumé de l’Histoire du XXème siècle. J’appelle cela le syndrome du cow-boy.

    J’aimerai voir un beau sous marin Us avec 2500 têtes de trucs machins choses devant un petit navire équipé de la techno magrav…. Et là… Ho !! Bha flute alors !! Ca marche pô…. Tut tut, bhe non ça marche toujours pô…. Et je dis ça mais on est encore certainement bien loin de la réalité…

    Autre exemple, une guerre démarre et là, Hop économie en ruine, chute des cours de partout… Plus de crédit, plus d’armée, économie bloquée, révolution interne. Et mes têtes michto elles servent à quoi ?? Bhe, à faire joli dans un port ! Je suis rigolo ?? Hein ? Et bha demandez donc aux allemands ce qu’ils ont vécut en 1918. Et on verra si je suis toujours aussi rigolo. Pensez aux russes en 1917 cela semble être le même schéma.

    On ne peut pas aller au delà de ce qui est écrit à la base. Point à la ligne. L’ennemi pénètre toujours par l’endroit que l’on a pas prévu. C’est écrit et cela se fera. Tête truc michto où pas. La force ne vient pas de ce que tu as, mais de ce que tu es…..

    Et oui tout ce qui est important est tout ce qui ne se voit pas, mais tout ce qui se vit Amour, compassion, passion, attention, etc… Le reste qui forme des notions comptabilisables n’est que du vent dans la prairie.

    Des gens disent que Dieu aveugle les gens pour qu’ils aillent dans le mur tout seul. Le tout c’est de trouver ceux qui restent…. Et là, y’a pas grand monde autours de nous. Le pire c’est que ça fait des dizaines d’années que certain montrent les choses du doigts, mais que Nénie, Cow-boy est toujours dans ses bottes ! Plus grosse voiture, plus gros navire, plus gros tracteur, plus gros canon, plus gros truc machin boom tatataaaaa,…. Mdr…. Un ami me dit souvent il n’y a pas plus sourd qu’un aveugle… A méditer.

    Il faut laisser le navire couler et ne pas s’inquiéter puisqu’il y aura toujours une petite planche pour ceux qui attendront le Carpatia. Ce ne sera pas le grand luxe, mais cela suffira amplement !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :