RSS

Le fonctionnement de la machine de propagande médiatique …

27 Mar

Le fonctionnement de la machine de propagande médiatique. Un résumé (très voire trop bref) de l’analyse développée par Noam Chomsky et Edward Herman dans leur livre La fabrication du consentement (1988).

Hé oui, nous sommes en pleine campagne présidentielle, et il faut bien faire comprendre aux Français comment ils sont font manipuler et mener en bateau de A à … Z (oui je suis là pour en finir avec cette mascarade) 

Mais c’est incroyable quand meme : Les Français ne se demandent pas par exemple, comment et pourquoi Macron, ancien banquier de la maison Rothschild – sans aucune expérience politique (sauf vendre notre industrie quand il fut ministre, sorti d’on ne sait où) est sorti des tréfonds de nulle part pour arriver aujourd’hui en tete dans les sondages fabriqués (pour lui, par ses « amis ») à la présidentielle ???????????????

Se demandent-ils seulement comment on fabrique un sondage (qui les finance et les organise) Et l’opinion publique …

Mais enfin c’est ridicule – qu’ils s’informent un peu les Français plutot que s’attarder sur des futilités (dont la TV ou les jeux vidéos à haute dose) !!!

Par exemple leur faire lire Pourquoi et Comment les Sondages Fabriquent l’opinion publique et Favorisent certains candidats

A nous qui sommes des pros sur la question de leur expliquer – A Chacun de nos lecteurs initiés de diffuser aux beaucoup trop nombreux novices, qui induit la possibilité – en 2017 SVP – que Macron soit élu !!! (elle est imaginaire cette possibilité, elle est « fabriquée » soyons bien clairs, mais beaucoup trop de Français y croient !!!!)

Le film « La fabrication du consentement «  en entier, et il en existe une pléthore qui expliquent toute cette propagande, et cette grande arnaque financiaro -médiatico -politique :

Advertisements
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :