RSS

La Suède prépare des milliers de bunkers nucléaires par crainte d’une guerre avec la Russie !!

22 Mar
La Suède est de plus en plus en plus préoccupés par l'accumulation militaire russe. En cas d'une guerre des ressources de minerai de fer de Suède et sa position stratégique sur la mer Baltique seraient cruciales 

La Suède est de plus en plus en plus préoccupée par le renforcement militaire russe. En cas de guerre, les ressources en minerai de fer Suédoises et sa position stratégique sur la mer Baltique seraient cruciales

  •  La Suède a construit plus de 60.000 bunkers nucléaires après 1945
  •  La plupart avaient été mis en veille dans les années 1990, mais un examen approfondi a été entrepris et ils ont tous été réactivés (et même plus) .
  •  Cela se produit alors que la Suède a rétabli la conscription, par crainte de la renaissance de la Russie .
  •  Le Parlement suédois a également procédé à son premier jeu de guerre en 20 ans hier .
Les bunkers nucléaires ont été construites en béton épais et sont conçus pour résister à des explosions nucléaires. Celui-ci à Pionen a déjà été transformé en un centre de données et tient ironiquement certains des serveurs de WikiLeaks

Les bunkers nucléaires ont été construits en béton épais et sont conçus pour résister à des explosions nucléaires. Celui-ci à Pionen avait été transformé en un centre de données et héberge ironiquement certains des serveurs de WikiLeaks

Il est difficile de soutenir que les tensions géopolitiques internationales ne sont pas à un niveau élevé pour le moment. La Russie, et son armée de « pirates », est devenu tout à coup l’ennemi commode de tous les partis politiques à travers le monde qui une fois qu’ils bénéficient du soutien de la majorité des électeurs, ne semblent pas se rendre compte du fait que leurs propres actions, dans une campagne orchestrée de propagande anti-russe, sont peut être la cause de la vague de nationalisme qui souffle à travers le monde.

Sans parler du fait qu’il est presque impossible de prédire les provocations quotidiennes qui vont venir des dirigeants Iraniens et en Corée du Nord. 

Et alors que la plupart d’entre nous prenons tout simplement acte des tensions internationales accrues, tout en continuant nos routines quotidiennes habituelles, les Suédois se préparent au pire et remettent en état un vaste système de bunkers contre les retombées nucléaires au cas où la Russie décidait de l’envahir au cours des deux prochains mois.

Bunker

Selon The Sun , la Suède abrite un système de 65.000 bunkers qui ont été construit pendant la guerre froide pour protéger la population de la guerre nucléaire avec l’Union soviétique et, à partir de maintenant, ils sont tous prêts pour une utilisation immédiate.

Selon MSB , les bunkers protègent actuellement contre le souffle d’une explosion et le rayonnement radioactif ainsi que contre la guerre chimique ou bactériologique.

Mais les craintes concernant la menace posée par Vladimir Poutine et sa Russie renaissante sont de plus en plus exacerbées et tout est passé en revue pour s’assurer qu’ils sont prêts.

Les exercices militaires russes dans la région ont suscité des craintes parmi les nations voisines, avec l’idée qu’une attaque pourrait se produire dans les prochains mois.

La Suède reste préoccupé par une invasion conventionnelle par la Russie, ainsi que d'une attaque nucléaire

La Suède reste préoccupée par une invasion conventionnelle par la Russie, ainsi que par une attaque nucléaire

Juste au cas où vous vous trouviez en Suède et dans le besoin urgent d’un abri nucléaire antiatomique … voici le signe à propos duquel vous devriez être à l’affût.

Bunker

Les bunkers sont marqués avec le logo orange et bleu distinctif du MSB

Bien sûr, ce mouvement intervient après que la nation nordique a réintroduit le service militaire obligatoire pour les adolescents plus tôt ce mois – ci, un mouvement que le ministre de la Défense Peter Hultqvist a directement attribué aux craintes d’une « agression russe.»

« Nous avons eu une annexion russe de la Crimée, nous avons eu l’agression en Ukraine, et nous avons de plus en plus d’activités et d’exercices dans notre zone. »

« Nous avons donc décidé de construire une défense nationale plus forte. »

« La décision d’activer la conscription fait partie de cela. »

La Suède, qui a une population de 9,5 millions d’habitants, a rétabli le service national obligatoire pour les hommes en 2010.

Pendant ce temps en Russie…

Poutine

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :