RSS

Une mystérieuse pyramide mise au jour en Chine

17 Mar

Des archéologues ont découvert une sépulture étrange sous un chantier de Zhengzhou (Chine centrale).

Les habitants de Zhengzhou, en Chine centrale, évoquent la «magie» après la découverte par des archéologues d’une tombe en forme de pyramide sous un chantier de construction.

Des briques parfaitement alignées formant une pyramide version miniature. C’est une remarquable découverte que des archéologues viennent de révéler en Chine. A Zhengzhou, dans la province du Henan, ils ont mis au jour un vaste ensemble funéraire sur un site de construction.

Des analyses sont en cours en vue d’établir le moment où la tombe a été construite, qui en est le « résident » et pourquoi sa forme est si inhabituelle, relate le Daily Mail.

En Chine, les médias ont rapidement attribué à la tombe  le surnom de « pyramide de Zhengzhou » et certains se sont émerveillés que le pays possède sa propre « mini-pyramide . La sépulture est cependant beaucoup plus petite que ses analogues égyptiennes.

Il s’agit en fait de deux tombes dont l’une a la forme d’une pyramide et l’autre celle d’un semi-cylindre.

La chambre, d’une longueur de 30 mètres et d’une largeur de huit mètres, a été construite dans une position ouest-est avec l’entrée orientée vers l’est. Elle comporte un passage étroit conduisant au dôme principal situé près de la tombe pyramidale.

Un résident a été apparemment impressionné par les résultats : « C’est vraiment magique. Je n’ai jamais rien vu de tel. On dirait une pyramide égyptienne », a-t-il déclaré à un journaliste local.

Selon des experts, cependant, il n’est pas rare de voir des tombes de forme circulaire avec un toit pointu dans la région.

D’après le Henan Cultural Relic Bureau, ce type de tombe serait apparu après la dynastie Han de 206 avant JC à 220 après JC. Certains pensent ainsi que la tombe pyramidale pourrait remonter à cette même dynastie et donc avoir plus de 2.000 ans.

Une hypothèse appuyée par le fait que les cimetières remontant à cette époque abondent dans les régions voisines, et ont souvent été construites en briques

La tombe a été trouvée près d’une autoroute. La région était autrefois un village, mais celui-ci a apparemment déménagé pour faire place à un nouveau complexe résidentiel.

D’après le Daily Mail, les fouilles doivent encore durer pendant un mois afin de permettre aux spécialistes d’en apprendre davantage.

source

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :