RSS

Création d’un quartier général des armées en Europe : L’armée française passe sous le contrôle de « forces non françaises »

13 Mar

L’armée française a remplacé cette année son Famas par un fusil d’assaut allemand : Tout est dit …

L’armée européenne avec quartier général basé à Bruxelles, à côté du quartier général de l’OTAN, doit être constituée dès le mois de mars 2017. L’armée française passe de manière définitive sous le contrôle de forces non françaises. La ministre allemande de la Défense Von der Leyen, elle, jubile.

En effet, l’armée française avec sa longue tradition, semble passer définitivement sous commandement non français. Berlin, qui a obtenu de l’OTAN un commandement militaire pour l’Europe centrale, obtient depuis la réunification de l’Allemagne des succès politiques, diplomatiques et stratégiques et aussi militaires.

Avec la création de cette nouvelle administration militaire, la France s’efface de plus en plus comme puissance militaire dans le monde. Berlin et les agences de presse allemandes sont aux anges.

De mars 2017 à juin 2017. Durant cette période le nouveau commandement militaire basé à Bruxelles doit s’organiser pour mener de nouvelles opérations en Afrique aussi.

La décision a été prise lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense. Il a été décidé d’éviter d’employer le mot « quartier général des forces armées européennes » car cela choque les populations et certains responsables politiques.

Mais il est bien question d’un quartier général dit européen à côté du quartier général de l’OTAN pour prendre le commandement des armées des pays européens. Cette initiative rogne encore plus la souveraineté des pays européens en les privant de leur pouvoir militaire.

D’après les déclarations de Sigmar Gabriel (SPD), nouveau ministre des Affaires étrangères de Berlin, ce nouveau quartier général des armées en Europe devrait passer sous le contrôle allemande, c’est ce que nous pouvons clairement comprendre en lisant la dépêche de presse publiée dans le Spiegel.*

« Sigmar Gabriel déclare que cela est un grand pas pour consolider la politique commune de sécurité et de défense de l’UE ». « L’Allemagne peut disposer des collaborateurs pour la constitution de ce commandement militaire », a déclaré la ministre de la Défense Von der Leyen.

Source 

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :