RSS

Augmentation du budget militaire US – Un Ex Colonel Russe met en garde Trump : «Nous Ensemençons le littoral US Avec des Missiles nucléaires taupe »

09 Mar

Comme vous le savez, Trump a augmenté les dépenses militaires de 54 milliards $ . Il a promis « une hausse historique » de l’enveloppe destinée à la Défense dans le prochain budget fédéral.

D’autre part, comme le rapporte le journal Russe Pravda – Selon la conclusion des auteurs étasuniens d’un article publié par The Bulletin of Atomic Science, la semaine dernière, « le potentiel nucléaire US est tel qu’ils peuvent se permettre de tirer une salve stratégique sans s’attendre à des représailles » . En même temps, les analystes estiment qu’une telle situation mène à un déséquilibre dramatique.

Les experts du média Hans Christensen et Matthew McKinsey ont décortiqué les dépenses en acquisition du nouveau matériel destiné aux arsenaux nucléaires américains. Les achats portent sur une période s’étalant de 2009 jusqu’à nos jours. Les experts remarquent que non seulement ce programme est mené tambour battant, mais, qui plus est, on essaie de faire passer la modernisation de la force de frappe pour un banal exercice cherchant à améliorer la sécurité du sanctuaire national. Pourtant, les Etats-Unis sont en train d’appliquer de nouvelles technologies qui permettent d’accroître sensiblement le potentiel balistique de leur pays en améliorant la précision de la première salve qu’ils entendent tirer si guerre nucléaire il y a.

En particulier, les missiles balistiques Trident II installés dans les soutes des SNLE deviennent plus efficaces pour frapper avec un effet circulaire probable minimum les sites de lancement et les rampes immobiles des missiles ennemis. Il y a encore 10 ans, juste 20 % d’ogives américaines parvenaient à atteindre leurs cibles. Maintenant ce chiffre avoisinerait 100 % avec une redoutable efficacité. Tels sont les arguments exposés par les auteurs de l’article publié dans The Bulletin of Atomic Science.

A considérer sérieusement les informations fournies par le Bulletin américain, la Russie et la Chine devraient passer immédiatement à l’amélioration des données techniques de leurs équipements stratégiques.

L’adjoint au directeur de l’Institut de la CEI Vladimir Evseyev croit qu’il faut savoir raison garder : « J’estime qu’il serait irréaliste de croire que les Américains peuvent rester impunis en cas des frappes réalisées contre la Chine ou la Russie. (cf vidéo du début, ndlr) Tous ces calculs ne tiennent compte que des capacités des missiles balistiques intercontinentaux à rampe de lancement immobile de type terrestre, bien sûr. Cependant, je souligne que même la Chine dispose d’un complexe analogique des nôtres missiles-intercepteurs « Topol ». 

Pour moi, les Etats-Unis n’ont rien d’exceptionnel à nous montrer dans le domaine du nucléaire », conclut le chercheur.

Hé bien  la Russie (et la Chine) n’ont pas attendu les américains pour développer leurs technologies d’armement et leurs équipements stratégiques , notamment nucléaires.

En réponse à l’augmentation du budget militaire américain (ce qui est lié à l’amélioration de leur potentiel balistique dans le domaine nucléaire selon l’article publié par The Bulletin of Atomic Science)  , Un Colonel Russe met en garde Trump : «Nous Ensemençons le littoral américain Avec des Missiles nucléaires taupe »

Dans un article intitulé «consonance Oignon  » dans le journal russe Pravda, intitulé « Trump-Pump-Pump Et Notre Big Bang » , l’expert militaire russe Viktor Baranetz, colonel à la retraite et ancien porte-parole du ministère de la Défense a affirmé que la Russie a des réponses asymétriques à l’augmentation du budget militaire américain ..

Selon L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient qui, rapporte les propos de Baranetz, la Russie est tranquillement en train «d’ensemencer» les côtes américaines avec des missiles nucléaires « taupes » « qui » creusent le sol et «sommeillent» automatiquement jusqu’à ce qu’ils reçoivent la commande  » de détonation. 

Voici des extraits de l’article de Baranetz :

« Notre réponse asymétrique consiste à déployer des ogives nucléaires »

 » Les États – Unis est le« champion du monde » des dépenses de défense par la taille de son budget militaire – près de 600 milliards $, soit 10 fois plus que Russes . Même si l’ on additionne les budgets militaires des dix premiers pays dans le monde, ils n’ atteindraient pas le budget américain ! maintenant , il se trouve que cela ne suffit pas pour Donald Trump. il a l’ intention d’augmenter les dépenses de défense de 54 milliards $. Cet argent serait suffisant pour maintenir cinq armées polonaises. Ou 10 ukrainiennes.

 » . Le public américain est déjà en train de grommeler envers Trump, qui préfère les armes au beurre Mais la ruse Trump est « d’acheter »le soutien de l’armée, ainsi que des sociétés de l’ industrie militaire. L’Ancien chef du Général le personnel de l’armée russe Yuri Baluyevsky est certain que «l’idée d’augmenter les dépenses de défense a été présenté à Trump par l’armée américaine, qui met beaucoup l’accent quant à la puissance de l’armée russe, afin d’obtenir de nouveaux fonds.

Mais comment Moscou réagira au budget militaire croissant US ?

Balouïevski répond: « . La Russie ne sera pas en concurrence avec les États – Unis dans les dépenses de défense , nous sommes dans une catégorie de poids différente Pour nous, la question principale est de savoir comment assurer la défense de la Russie à un coût moindre. Je suis sûr que nous avons déjà trouvé des réponses asymétriques. Je ne vois pas de problème ici.

«Quelles sont ces« réponses asymétriques »mystérieuses dont nos politiciens et les généraux parlent si souvent ? Peut-être un mythe ou une jolie tournure de phrase ? Non ! Notre réponse asymétrique consiste en positionnant des ogives nucléaires qui peuvent modifier leur course et altitude de sorte qu’aucun ordinateur ne peut calculer leur trajectoire. Si les Américains déploient des chars, des avions, des bataillons et des forces spéciales le long de la frontière russe – nous, nous sommes tranquillement en train «d’ensemencer» du littoral des États-Unis avec des missiles nucléaires «taupes» (ils creusent le sol, s’enfoncent dedans et «sommeillent ‘jusqu’à ce qu’ils reçoivent la commande)

[…]

« Oh, il semble que j’en ai déjà dit trop. Je dois tenir ma langue. »

 » En bref, nous pouvons apporter une réponse« asymétrique » (et moins chere) contre les Américains. Mais si Trump a de l’ argent à brûler, laissez – le le dépenser dans des armes dont les États – Unis n’auront peut – être même jamais besoin. Et ils disent que Trump est un bon homme d’ affaires … « 

Bien sûr, nous avons aucun moyen de confirmer si cela est un fait ou si ce sont de fausses nouvelles, mais nous constatons que le porte – parole du Kremlin Dmitri Peskov a rejeté ces allégations.

En réponse à la question d’un journaliste sur l’article de Baranetz, Peskov a déclaré: « Cela semble étrange, pour dire le moins, et je vous suggère de ne pas prendre ce que rapportent les médias au sérieux. »

La nouvelle normale semble en effet être Étrange depuis que Trump est devenu président. Est -ce un hasard si un navire espion russe était seulement à 30 milesde la « base Sub primary East Coast » il y a un mois.

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Augmentation du budget militaire US – Un Ex Colonel Russe met en garde Trump : «Nous Ensemençons le littoral US Avec des Missiles nucléaires taupe »

  1. bluemanca

    9 mars 2017 at 7:01

    La vidéo du planisphère a été réalisée avec un jeu marrant et pas cher de guerre nucléaire totale : DEFCON – Everybody Dies :

    http://www.introversion.co.uk/defcon/

    Je vous le recommande !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :