RSS

Le programme de surveillance généralisée de la CIA (qui transforme vos portables et téléviseurs en microphones) dévoilé par Wikileaks : Les allemands déterminés à enquêter dessus ..

09 Mar

Il s’agit, selon WikiLeaks, du plus important lot jamais publié. On y apprend notamment, annonce le lanceur d’alerte, que la CIA expérimenterait le piratage de téléphones portables et de téléviseurs ainsi transformés en microphones. C’est le programme Weeping Angel .

(Cf Ce logiciel de la CIA qui transforme le Wi-Fi des smartphones Android en outil d’espionnage)

———————————————————————————–

Alors que Wikileaks vient de révéler l’ampleur du programme de surveillance et de piratage télécommandé par la CIA, les réactions sont d’un calme … anormal. L’inquiétude porte principalement sur le fait que ce programme soit si mal protégé et que sa divulgation risque d’entraver le bon fonctionnement du renseignement américain.

Mais pas de sursaut d’une société civile muette, de politiques soumis, d’individus blasés. Rien. L’humanité a-t-elle déjà été transformée en une cohorte de moutons acceptant leur sort et se mobilisant sur commande pour défendre les intérêts d’un système manipulateur et liberticide ?

Wikileaks vient de divulguer un système de surveillance généralisé mis en place par la CIA contre n’importe quel citoyen dans le monde dont l’ampleur dépasse l’imaginable et rejoint les plus grands fantasmes des oeuvres de sciences fictions.

Ainsi, la CIA peut s’immiscer dans n’importe quel objet utilisant IOS, le système d’exploitation d’Apple (IPhone, Ipad etc), mais aussi Androïd avec les smartphones. Sont également concernées les applications WhatsApp, Telegram, Signal, puisque les messages peuvent être interceptés avant d’être codés. Les téléviseurs connectés à internet sont transformés en micro ambiant. La CIA utilise des cyber-armes qui permettent de pénétrer n’importe quel ordinateur utilisant Windows, IOS ou Linux sous couverts de hackers situés en dehors du territoire. Et les ordinateurs n’ayant jamais été connecté à internet ne sont pas protégés pour autant, ils peuvent être infectés avec des programmes.

Cette armée de 5000 hackers utilisant un millier de cyber-armes est basée à Francfort. Ce mécanisme présente, en plus, un problème de sécurité évident, au minimum parce que ces hackers sont fréquemment approchés pour vendre ces cyber-armes, mais le point inquiétant pointé par Wikileaks est que tout ce programme n’est pas classé confidentiel. Selon ces sources, la CIA aurait perdu le contrôle sur son programme de surveillance.

Hé bien justemment – Le parquet allemand veut maintenant enquêter sur une possible base de hackers de la CIA à Francfort

Peu après la publication du nouveau lot de révélations intitulé «Year Zero», la justice allemande s’est dite déterminée à ouvrir une enquête face notamment aux informations sur une possible «base de hackers» de la CIA dans la ville de Francfort.

Un jour après la nouvelle série de fuites de WikiLeaks, un représentant du parquet fédéral allemand à Karlsruhe a affirmé qu’une enquête sur une possible base de la CIA à Francfort pourrait être ouverte si des preuves d’actions criminelles étaient apportées.

« Nous allons ouvrir une enquête afin de déterminer s’il y a des preuves d’agissements criminels et afin d’identifier les auteurs », peut-on lire dans Reuters, qui cite les propos du représentant.

Auparavant, un des documents de WikiLeask a affirmé que le Consulat américain à Francfort était une « base secrète de hackers » de la CIA.

Le site de Julian Assange, WikiLeaks, a annoncé le 7 mars la publication d’une nouvelle série de fuites sur la CIA sous le code « Vault 7 » qui sera, d’après le communiqué de l’organisation, la plus importante publication de documents confidentiels sur l’agence.La première partie des fuites, intitulée « Year Zero », comprend 8 761 documents et fichiers qui ont été collectés sur un réseau isolé de haute sécurité du Centre Cyber Intelligence (département de la CIA) à Langley, dans l’État de Virginie.

Les fuites de « Year Zero » révèlent les capacités de piratage de la CIA contre un large éventail de produits américains et européens, notamment Windows, iPhone, Android et même les téléviseurs Samsung, qui ont été transformés en microphones cachés par le programme Weeping Angel.

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Le programme de surveillance généralisée de la CIA (qui transforme vos portables et téléviseurs en microphones) dévoilé par Wikileaks : Les allemands déterminés à enquêter dessus ..

  1. Melchior

    9 mars 2017 at 11:44

    Sur, Merkel, le caniche d’Obama (et donc de la CIA) va enquêter sur le sujet.

    Elle ne fait rien quand ils espionnent son téléphone, mais elle va demander des enquêtes maintenant que Trump a remplacé le patin des frères musulmans, obama.

    L’Allemagne, le pays des bisounours qui , en pleine invasion ne bronche pas, et ira sjuqu’a voter a nouveau pour celle qui détruit leur pays… Ou pire pour la amrionette de Soros, Martin Schulz…

    On y croit aux « enquêtes » allemande :-o…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :