RSS

Paul Craig Roberts : Tout « Effondrement majeur » est précédé du désastre dans lequel nous nous trouvons!

06 Mar

Nous voyons actuellement une distorsion sur la « parité des risques » (une panique ?)  : Un Découplage entre le marché obligataire et le marché action : le Dow tombe en dessous de 21k, les Rendements du 30Y approchant 3.10% … Quelque chose se brise… 

Les modèles d‘optimisation de portefeuille n‘ont cessé d‘évoluer . Le concept de parité de risque repose sur le principe selon lequel les différentes classes d‘actifs d’un portefeuille doivent contribuer de manière égale au risque global. Les classes d’actifs sont donc pondérées en fonction non pas de leurs performances attendues, mais bien de leur contribution à la volatilité du portefeuille.

Une répartition des investissements entre différentes classes d’actifs, faiblement corrélées entre elles, permet d‘optimiser le couple rendement/risque d’un portefeuille.

Cette diversification consiste en une répartition statique du capital entre trois grandes classes d’actifs traditionnels : actions, obligations et liquidités. (l’or aussi ..)

Donc lorsque la « parité des risques » commence à se distordre ainsi, nous savons qu’il y a des turbulences sur les marchés financiers – qui risquent de s’amplifier . Ce sont les signes d’un effondrement qui à déjà commencé et qui s’accélère .  

Ce qui nous amène à Paul Craig Roberts : Tout « Effondrement majeur » est précédé du désastre dans lequel nous nous trouvons !

Bien que l’indice Dow Jones vient de clôturer juste au dessus des 21.000 points ce vendredi 03 Mars 2017, peu de gens croient en cette tendance haussière. En fait, Paul Craig Roberts, l’ancien fonctionnaire du Trésor américain, vient d’expliquer sur kingworldnews que ce à quoi nous assistons actuellement, ne s’observe qu’avant un effondrement majeur.

Eric King: « Comme nous, vous assistez à de nombreuses faillites dans le commerce de détail ainsi qu’à énormément de fermetures de magasins. Que se passe t-il se passe réellement dans l’économie ? »

Paul Craig Roberts: «Il n’y a pas eu de croissance du revenu médian des familles depuis plusieurs décennies. Il n’y a donc pas de revenu discrétionnaire parmi la population. Par conséquent, il n’y a pas de croissance des ventes au détail. On a uniquement obtenu qu’un appauvrissement de la population…

Eric, cet appauvrissement impacte aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Les jeunes américains par exemple, sortent de l’université avec un endettement substantiel en ayant contracté d’importants prêts étudiants, mais malheureusement à la fin de leurs études, pour la plupart d’entre eux, les emplois ne sont pas à la hauteur de ce qu’on leur avait promis.

La génération du millénaire et la mort du commerce de détail

Vous avez la moitié des jeunes qui vivent encore à la maison avec leurs parents parce qu’ils n’arrivent pas à décrocher un emploi leur permettant de prendre leur indépendance. Ainsi, les ménages ne se forment pas. Les achats de meubles ou d’appareils électroménagers ne se font pas. Par conséquent, tout ceci est en train de tuer le commerce de détail.

A l’autre extrémité de la pyramide des âges, l’épargne des retraités ne rapporte plus rien depuis que les quantitative easing (planche à billets) ont été mis en place en 2008-2009. Nous avons des taux d’intérêt nuls, donc les retraités ne dégagent aucun revenu complémentaire de leur épargne. En plus de cela, la sous estimation de l’inflation signifie que ce qu’ils perçoivent de la sécurité sociale n’est plus réajusté à l’augmentation du coût de la vie. L’inflation continue de croître, mais elle n’est tout simplement plus prise en compte.

Ce à quoi nous assistons, ne s’observe qu’avant un effondrement majeur

Maintenant, nous commençons à voir la faillite des fonds de pension. Un régime de retraite syndical vient simplement de faire faillite, et on s’attend à d’autres faillites entre les régimes de retraite des fonctionnaires municipaux et nationaux. Nous faisons donc face à une sorte d’effondrement des revenus qui touche probablement 90 % de la population américaine…

 

Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’incroyable interview audio de Paul Craig Roberts

Source: kingworldnews – Via BB

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 6 mars 2017 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :