RSS

L’or se reprend alors qu’une hausse des taux par la FED s’éloigne à nouveau, analyse technique .

06 Mar

 

L’or avait reculé cette semaine, pénalisé par la perspective d’une hausse du taux directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui ôterait de l’intérêt au métal jaune :

L’or avait en effet dégringolé, passant de son plus haut depuis mi-novembre 2016 lundi à 1.264,18 dollars l’once pour toucher vendredi son plus bas depuis deux semaines et demi à 1.223,27 dollars.

« La grosse nouvelle de la semaine a été la hausse des attentes d’un relèvement du taux directeur de la Fed, qui a pesé sur le prix de toutes les matières premières », ont résumé les analystes de Capital Economics.

De nombreux responsables de l’institution américaine s’étaient montrés favorables à une hausse des taux de la Fed dès sa prochaine réunion, le 15 mars.

Cela aurait rendu le dollar plus rémunérateur et aurait poussé les investisseurs à acheter de la monnaie américaine, ce qui pèse sur le pouvoir d’achat des acteurs de marché qui utilisent d’autres devises pour échanger des matières premières libellées en dollar.

« Nous restons confiants, cette correction ne devrait pas durer car les taux d’intérêts réels et les risques nombreux rendront son attrait à l’or, ovaient expliqué les analystes de Commerzbank.

L’or, valeur refuge, est recherchée par les investisseurs qui cherchent à se préserver des incertitudes qui pèsent sur l’environnement géopolitique mondial, notamment depuis l’élection de Donald Trump et à l’approche des élections françaises.

Hé bien c’était encore une fois de plus du bluff, et de la com par la Fed ….. qui est bloquée . Si la Fed monte les taux elle risque de faire exploser l’économie . L’effet Trump s’estompe . 

Les chances que la Fed atteigne son rythme projeté de trois hausses en 2017 s’éloignent à nouveau .

C’est le contre coup de l’euphorie basée sur aucun fondamentaux qui s’était développée sur les marchés suite à l’élection de Trump, la fameuse « Trump-euphorie » . 

Désormais Le dollar chute, car les investisseurs « désespèrent » alors qu’une hausse des taux en mars semble compromise 

Les remarques de la présidente Janet Yellen vendredi ont infirmé ce que les traders ont pricé la semaine dernière : une hausse des taux à mi-mars semble compromise.

La confiance accrue des investisseurs durant le mois de Mars risque de créer des problèmes pour les haussiers sur le dollar dans les prochains jours il y a en effet peu de nouvelles raisons d’acheter du dollar, après avoir grimpé à un pic de près de six semaines la semaine dernière .

Le graphique d’Ichimoku  ci-dessus montre le taux de change dollar-yen.  Il signale une tendance faible et un renversement potentiel, qui peut poser un risque pour le rallye du dollar.

Résultat, le métal jaune se reprend, la tendance est clairement haussière depuis le bas de 2015 (avec une correction fin 2016)  :

Gold : Graphique analyse technique Gold | Zone bourse

Gold : Graphique analyse technique Gold | Zone bourse

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 6 mars 2017 dans général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :