RSS

Visualiser le déclin inquiétant de la liberté dans le monde …

05 Mar

Carte de la liberté dans le monde en 2017 : plus c’est foncé moins le pays est « libre »

Selon le Rapport sur la liberté dans le Monde 2017  , qui classe les pays chaque année selon différents critères pour définir leur niveau global de liberté, il y a eu des reculs récents en matière de droits politiques et de libertés civiles dans un certain nombre de pays dits « libres ». Ces reculs sont en partie le résultat des forces populistes et nationalistes qui ont fortement progressé dans les Etats démocratiques.

Mais la Freedom House, l’organisation de surveillance internationale qui produit ce rapport annuel, dit que c’est une tendance générale . En fait, sur la base de leurs données et de leur méthodologie, la liberté a diminué à l’échelle mondiale durant les 11 dernières années.

Voici une carte où on voit comment la liberté a grimpée ou est descendue, et ce pour chaque année – vous pouvez voir que la liberté à plus baissé qu’elle n’a monté depuis 2006.

Alors que la tendance est claire, le plus inquiétant est que les plus fortes baisses globales se sont produites au cours des deux dernières années. Est-ce une coïncidence ou est ce que le déclin de la liberté s’accélére ?

Voici les pays spécifiques où il y a eu les plus fortes baisses de la liberté (donc des libertés) au cours de la dernière décennie :

Plus fortes baisses globales Au cours de la dernière décennie

Voici enfin une liste des principaux pays qui ont gagné ou perdu le plus de liberté (ou qui sont devenu plus ou moins libres) en 2016 :

Zero Hedge – resistanceauthentique

Advertisements
 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Visualiser le déclin inquiétant de la liberté dans le monde …

  1. christobald

    6 mars 2017 at 11:23

    C’est de la propagande venant des officines de SOROS and CO diabolisant Poutine, Trump etc. Je regrette que resistance authentique fasse écho à de telles billevesées. « L’Ukraine garantit mieux les libertés que la fédération de Russie » à en croire ce rapport. Moi, qui connaît bien les deux pays, je puis vous dire que c’est exactement le contraire!

     
    • Z

      7 mars 2017 at 11:27

      Bonjour – Vous vous trompez de site , impossible que j’ai écris ceci … Crdlt

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :