RSS

Belgique : une entreprise pose une puce RFID sous la peau de ses employés pour le fun

13 Fév

Apres les puces sous cutanées au travail, en boite de nuit, sur les animaux, sur les véhicules en circulation ( La Malaisie impose une puce RFID sur tous les véhicules en circulation – encore mieux que le géolocalisation) L’Australie qui est devenu le premier pays à mettre en place les puces électroniques pour le public (où les implants permettront de payer d’un geste de la main) , Les Tchèques qui ont commencé à se faire implanter des puces pour payer,  le NOMM (Nouvel ordre monétaire mondial) qui tente de prendre le controle du cash par la Crypto monnaie grace aux puces RFID, les puces sans contact (RFID) et le Big Data, sont parti à la conquête du monde  (Tageos a lancé ses puces sans contact (RFID) à la conquête du monde

Elle est belle la vie en 2017 pour Georges (ORWELL ndlr)  … Nous devons choisir de ne pas  vouloir ces puces dans nos corps .

Voici maintenant  une entreprise qui pose une puce RFID sous la peau de ses employés pour le fun en Belgique :

Technologie : Une société belge de marketing a proposé à ses employés qui le souhaitent de se faire poser des puces électroniques sous la peau. Celles-ci permettent aux employés d’ouvrir les portes ou d’allumer leurs ordinateurs d’un simple geste de la main.

Ça ne sert à rien, c’est complètement dystopique, mais ça fait un joli coup de pub. La société de marketing belge New Fusion a ainsi proposé à ses employés qui le souhaitent de se faire implanter une puce électronique sous la peau. Celle-ci contient un identifiant unique à l’utilisateur, qui lui permet d’accéder aux locaux de la société ou encore d’allumer son ordinateur sans avoir besoin d’un traditionnel badge électronique. La puce implantée par New Fusion a la taille d’un grain de riz et coûte environ 100 euros pièce. Seuls huit employés se sont pour l’instant portés volontaires pour participer au projet. Une initiative similaire avait déjà été suivie au sein d’une entreprise suédoise en 2015.

« Un projet ludique »

Comme le rapporte l’agence de presse Belga, l’idée des directeurs n’est pas d’espionner les employés, mais simplement de leur proposer un projet « ludique » et qui vise à leur simplifier la vie. Selon le porte-parole de l’agence, l’idée serait d’ailleurs venue d’un employé qui oubliait fréquemment son badge. Il précise d’ailleurs aux médias locaux que les capacités de la puce sont très limitées et rappelle qu’un iPhone est selon lui dix fois plus inquiétant en termes de données personnelles qu’une puce.

En France, ce type d’initiative est scruté par la CNIL, qui a publié sur son site plusieurs documents relatifs à ce type de technologie RFID et sur les dispositions à prendre en termes de vie privée. Mais le marquage RFID via l’implantation de puces sous-cutanées ne compte pas parmi les méthodes favorites de la Commission.

« En Espagne, des puces RFID sont injectées sous la peau pour servir de moyen de paiement dans certaines discothèques. En France, ce type de finalité est considéré par la CNIL comme tout à fait disproportionnée » explique la Commission. Si vous voulez implanter de puces sous la peau de vos employés, il faudra avoir une très bonne raison donc, au risque d’encourir les foudres de la CNIL.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 13 février 2017 dans général

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 réponses à “Belgique : une entreprise pose une puce RFID sous la peau de ses employés pour le fun

  1. Monsieur Pas grand chose

    13 février 2017 at 7:23

    On en veut pas, alors arrêtez de nous les briser avec ça.
    Vous ne dénoncez rien, vous préparez les gens en vue de l’acceptation de ces horreurs.
    ça suffit !

     
  2. lancelot

    13 février 2017 at 11:46

    Mais c’est justement au peuple de refuser cela, z fait comme d’autres par le biais de son blog , il informe les intetnautes,apres c’est a nous de revendiquer voir hurler car de nos jours il y de quoi hurler, revendiquer contre ce que les moutons cosmopolites que nous sommes refusons categoriquement,avoir une puce dans le corps,jamais de la vie aujourdh’ui pour son patron demain pour etre flique etj plus tard pour etre fillermljr u

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :