RSS

Réchauffement climatique – Jamais vu à New York : Chute de température de 17° en 24 heures !!

12 Fév

Passé de 16°C à des bourrasques de vent et 30cm de neige en moins de 24 heures, c’est ce que viennent de vivre les New-Yorkais.

Comme je l’ai déjà plusieurs fois annoncé, nous nous dirigeons vers un mini age de glace relativement imminent (Les températures terrestres globales ont chuté d’un degré Celsius depuis le milieu de 2016  ) . Oubliez le « Réchauffement climatique » . Voici une preuve de plus ….  

Les New-yorkais ont en effet été surpris jeudi 9 février par d’abondantes chutes de neige. En 24 heures, le thermomètre a brusquement chuté dans la région. 

Jamais vu à New York : Chute de température de 17° en 24 heures :

Avec un thermomètre affichant -1°C, les New-yorkais ont été surpris par une tempête de neige ce jeudi 9 février. Un changement de temps qui a surpris les habitants de la grosse pomme alors que le thermomètre affichait encore 16°C la veille. Un changement climatique qui étonne même le maire de la ville. « Nous assistons à quelque chose que nous n’avions encore jamais vu. Hier, c’était une belle journée de printemps en plein hiver, et aujourd’hui, nous devons affronter une véritable tempête de neige. Une tempête inhabituelle, violente et intense », a déploré Bill de Blasio.

Les écoles fermées

Jusqu’à 30cm de neige sont attendus au coeur de Manhattan. Sur la côte est des États-Unis, les écoles ont été fermées, et plus de 3 000 vols annulés. Les autorités demandent aux habitants de rester chez eux, mais beaucoup bravent la recommandation et le mauvais temps avec le sourire. « C’est un peu glissant pour l’instant, ce n’est pas si horrible », relativise un New-yorkais au micro de France 3. Central Park a aujourd’hui des allures de Grand Nord canadien.

Comme je l’ai déjà démontré – Le Soleil est étrangement calme en ce moment … : Les données suggèrent qu’un grand refroidissement similaire au « Mini age Glaciaire » – est imminent  – un grand refroidissement qui semble étonnamment similaire au « mini age glaciaire » (minimum de Dalton) d’il y a 200 ans .

Petit rappel en image (cf les liens que je donne) :

Afficher l'image d'origine

Les données suggèrent qu’un grand refroidissement similaire au « Mini age Glaciaire » – est imminent, voici une comparaison pertinente :

l'activité solaire actuelle est similaire à froid minimum de Dalton. Crédit / Steve Davidson en utilisant les données SILSO

Il s’agit fondamentalement d’un grand rééquilibrage des températures et du climat mondial qui passe par un refroidissement … (un processus d’autorégulation)

Advertisements
 
 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :