RSS

Marc Faber – Une tempête parfaite se lève sur l’or et l’argent

27 Jan

Son interview intégrale

L’économiste Marc Faber, aussi connu sous le nom de Doctor Doom en raison de ses sombres prédictions, nous explique souvent que les marchés boursiers sont surévalués, mais ne nous dit jamais qu’un effondrement est imminent. Bien que les prix soient élevés et que le sentiment soit dangereusement optimiste, Faber a récemment expliqué lors d’une interview avec Fox Business que de grosses sommes de monnaie continuent d’affluer sur les actions américaines.

Au cours de ces trois à six prochains mois, Faber s’attend cependant à voir une majorité de ce capital en provenance des investisseurs étrangers et domestiques être redirigé vers les métaux précieux et les actions minières :

Nous n’allons pas traverser de grosse vente dans un avenir proche… mais les prix des actions sont aujourd’hui extrêmement élevés. La valeur du dollar est élevée. Et ces dernières semaines, d’importants flux monétaires ont été enregistrés en direction des actions américaines, aussi bien depuis les investisseurs domestiques que depuis les investisseurs internationaux… et pour un anticonformiste, ce n’est pas bon signe.

En revanche, le monde regorge de liquidités, qui se dirigeront bientôt vers les métaux précieux et les actions minières. Je resterai donc vendeur sur les actions sur l’or, l’argent et le platine ainsi que sur le métal physique. (Faber est un pur investisseur qui fait une gestion patrimoniale hyper active, ndlr)

Je pense également que le sentiment est aujourd’hui bien trop optimiste sur les actions et bien trop pessimiste sur les obligations.

Il se peut que Faber ait vu juste, puisque la demande en or au travers des ETF a atteint des niveaux qui n’avaient plus été vus depuis 2011, ce qui suggère que le moment puisse être venu d’acheter de l’or et des actifs qui lui sont associés.

Alors que l’élite du monde est réunie à Davos pour discuter d’une possible abolition des espèces, les investisseurs se tournent vers les valeurs refuge. C’est quelque chose qui est évident en Chine plus que partout ailleurs, où tant de monnaie a été redirigée vers Bitcoin que la devise digitale a franchi la barre des 1.000 dollars pour s’arrêter juste en-dessous de son record historique.

La soudaine hausse de valeur de la devise digitale est un indicateur de ce qui pourrait se passer si les investisseurs se tournaient vers les métaux précieux en tant que valeurs refuge. (ce qu’ils sont et on toujours été, ndlr)

Compte tenu de la force actuelle du dollar et du fait que le président Trump a récemment décrété qu’un dollar fort n’est pas favorable au commerce, il est possible que la nouvelle administration cherche à affaiblir le dollar (logique … ; ndlr) , ce qui imposerait une pression haussière au prix de l’or.

Si Faber a raison, alors une tempête parfaite se lève sur l’or et l’argent. (source)

Evolution du BTC (Bitcoin) en Euros à titre purement indicatif :

Afficher l'image d'origine

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :