RSS

Les Marchés en images : Le Dow atteint 20 K , l’or toujours le grand gagnant, le dollar chute, tout comme les obligations …

26 Jan

Le Dow atteint 20k , son meilleur jour en 7 semaines alors que les investisseurs Dumpent le Dollar, les Obligations, et que la confiance revient

Dans le cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Le Dow a atteint 20 000 aujourd’hui …

Comme nous l’ avons noté hier, le mois dernier nous avons vu le plus bas trading range dans l’ histoire des États – Unis …

Et l’indice de la peur , le VIX a chuté en intraday à son 2e niveau le plus bas en 10 ans …

Comme le détaille Salil Mehta, ce niveau de VIX a été vu pour la dernière fois en 2014, il y a 937 jours civils ; et avant cela en 2007, il y avait eu 3624 jours ! Ce qui fut le plus bas de l’ ensemble de l’ histoire du VIX. (0,74%)

Notamment , le VIX est « mort » pendant 45 minutes ce matin pendant que Le Dow a bondi à des niveaux records … le VIX était à 10,51 au plus bas de la journée …

 

Boeing, Goldman Sachs et IBM étaient responsables de la moitié des gains d’aujourd’hui sur Le Dow …

 

CATERPILLAR a bien fait, mais regardez ce foutu tableau !!! (EPS = Earning per share = bénéfice par action : découplage entre les attentes de l’EPS et le prix de l’action)

 

Aujourd’hui à l’ouverture on a encore vu un short squeeze massif sur certaines actions …

 

Depuis le plus bas pré élections de Trump, les Small Caps sont les plus grands gagnants (presque 19% de hausse) avec S & P et le Nasdaq gagnant plus de 10% (les 2 sont à des niveaux records) ...

 

Depuis une Année, l’or reste le grand gagnant et les obligations (30 ans) sont descendu dans le rouge encore aujourd’hui … 

 

Le S & P 500 s’approchait de l’objectif de Goldman – à 2300 pts :

 

Découplage significatif entre dollar et le S and P  …

 

Ironie du sort, alors que Trump a signé ses ordres exécutifs sur l’amélioration de la sécurité des frontières, le peso a grimpé par rapport au dollar …

 

Le dollar australien (AUD, une référence ndlr) s’est affaibli modestement aujourd’hui, mais les devises majeures se sont ralliés contre le billet vert …

 

D’une manière générale, l’indice du dollar Bloomberg a été martelé à la baisse  aujourd’hui, testant les bas atteint lors de l’intervention de la BCE en décembre  ... (lire mon papier La BCE continue de casser la machine euro : une bonne nouvelle pour l’or ?)

 

Le Dollar Index est descendu en dessous de 100 …

 

Un autre mauvais jour pour les obligations, qui sont dans le rouge pour l’ensemble de 2017 …

 

Le taux de rentabilité à cinq ans – qui mesure la différence entre les Treasuries en nominal et ceux indexés à l’inflation pendant la même période – a grimpé légèrement de 2 pour cent mercredi, le plus haut niveau depuis Août 2014.

 

La faiblesse du dollar n’a pas aidé le pétrole brut, qui a terminé en dessous de 53 $ …

 

L’Or a terminé en dessous de 1200 $ ...

 

Bonus Graphique : l’espoir Trumpien est élevé … T12M EPS = Time 12 Month Earning per share  = bénéfice par action sur les 12 derniers mois – nous observons un découplage avec le S and P ====) c’est l’espoir qui renaît pour les investisseurs (qui retrouvent confiancedans le monde Post Trump 

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 26 janvier 2017 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Les Marchés en images : Le Dow atteint 20 K , l’or toujours le grand gagnant, le dollar chute, tout comme les obligations …

  1. Flame23

    26 janvier 2017 at 2:32

    L or gagnant il a perdu je ne sais combien il est en chute libre 1187 dollars achete des lunettes mon gars ds mensonges aux internautes merci

     
    • Z

      26 janvier 2017 at 2:51

      D’une part pensez à l’or en Euros qui a gagné 8,36% en euros et 6,70% en $ ces 52 dernières semaines . ( il avait gagné BIEN plus à un moment, et on parle des « actifs » en général) Le reste n’est que de la volatilité . Lisez bien ce papier de Zero Hedge – et n’oubliez surtout pas vos lunettes . Je sais parfaitement de quoi je parle , ZH aussi . Merci . 😉

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :