RSS

Réchauffement Climatique : -68° de ressenti aux USA , le bétail gèle sur place

11 Jan

Pour compléter l’article qui va suivre, La France aussi connaît un pic de froid exceptionnel  et il y a eu Plusieurs morts en Europe à cause du froid, ainsi qu’une recrudescence d’accidents en France :

« La vague de froid qui traverse l’Europe a tué plusieurs personnes vivant à la rue en l’espace de quarante-huit heures. En France, les accidents liés au verglas se sont multipliés » selon Le Monde

Comme je l’ai déjà démontré (Le Soleil est étrangement calme en ce moment … : Les données suggèrent qu’un grand refroidissement similaire au « Mini age Glaciaire » – est imminent) , nous nous dirigeons vers un grand refroidissement mondial imminent , soyez attentifs . Et prêts surtout .

-68° de ressenti aux USA : le bétail gèle sur place

Les fréquentes tempêtes de neige de ces dernières semaines aux Etats-Unis rendent la situation très difficile pour les éleveurs, particulièrement au Montana où les vaches gèlent dans leurs prairies.

Le nord-ouest des Etats-Unis est confronté à des descentes d’air polaire depuis plus d’un mois. Accompagnées de perturbations, celles-ci forment de puissantes tempêtes de neige. Depuis fin novembre, le même scénario ne cesse de se reproduire, mettant à rude épreuve les animaux d’élevage des ranchs. A l’ouest du Montana, zone traditionnelle d’élevage de vaches à viande et de chevaux, les températures sont plusieurs fois descendues à -30°C ces dernières semaines. Un tel froid n’est pas exceptionnel, car l’état du Montana est le plus froid des Etats-Unis, avec une température qui est déjà descendue à -57°C en 1954 à Roger Pass. Cependant, ces coups de froid étaient beaucoup plus rares ces dernières années et les fermiers, comme le bétail, ne sont plus aussi bien adaptés à ces conditions extrêmes.

Oreilles et queues gelées

En plus du froid vif et de la neige, le vent a été très fréquent lors des dernières perturbations. Sur certaines prairies exposées, il a atteint 90 à 100 km/h, un véritable blizzard qui a conduit à une température ressentie de …. -68° ! Les vétérinaires ont été confrontés à une surmortalité car la plupart des animaux vivent dans des « open ranges », d’immenses prairies ouvertes sans abris pour se mettre à l’écart du vent. Dans ces conditions, bon nombre de vaches ont littéralement gelé sur place, obligeant à de nombreuses amputations de queues et d’oreilles. En janvier débute également la saison des naissances : sous une température moyenne de -30°C ces derniers jours, la durée de vie d’un veau qui vient de naître est de 10 à 15 minutes selon les vétérinaires de la clinique de Missoula.

Records de neige ces jours-ci

La situation va rester très difficile pour les éleveurs ces prochains jours puisque une nouvelle tempête de neige est cours jusqu’à mercredi soir sur l’ouest des Etats-Unis. Un record de 76 cm de neige fraîche tombée en une seule journée, à Missoula (Montana), a été enregistré ce mardi 3 janvier : c’est plus que la totalité de neige relevée au cours de l’hiver 2015-2016 sur la même zone !

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :