RSS

En exclusivité, les vœux de Mario Draghi pour 2017

05 Jan

Afficher l'image d'origine

Voici En exclusivité, les vœux de Mario Draghi pour 2017

Cette année, exceptionnellement, Monsieur Mario Draghi, le président de la Banque Centrale Européenne, a choisi le site GoldBroker pour communiquer ses vœux pour l’année 2017, les voici :

Bonjour les amis,

Bon je sais qu’ici on aime beaucoup l’or physique, mais enfin, faites un effort, qu’est-ce que vous avez contre mon magnifique euro ? Soyez sans crainte, je suis aux petits soins avec la monnaie européenne, j’y consacre tous les moyens possibles, sachez-le. Déjà il ne coûte rien à emprunter avec mes taux à zéro. Enfin, pour les banques, pas pour vous. Mais c’est déjà pas mal, non ? Et puis, pour vous dire, j’aime tellement l’euro que j’en fabrique 80 milliards par mois ! Avec ma planche à billets, je réalise enfin le vieux rêve des alchimistes en créant de l’argent à partir de rien. C’est du papier pas de l’or, mais passons sur ce détail. Et avec cet argent je rachète à tout-va des obligations d’État, de banques et d’entreprises pour éviter qu’ils fassent faillite, enfin en tout cas plus tard, quand je ne serai plus à la tête de la BCE. Mon bilan pèse 35% du PIB européen, n’est-ce pas formidable ? Je grossis à vue d’œil. Je suis encore loin de la Banque du Japon, dont le bilan représente 80% du PIB japonais, mais j’ai l’espoir d’y arriver.

Je regarde de très près ce qui se passe en Inde en ce moment, c’est très intéressant. Retirer 86% des billets de banque en circulation pour obliger les gens à les échanger contre de nouvelles coupures, et par-là même à devoir justifier l’origine de leurs fonds, voilà une idée géniale. Avec ma directive BRRD, j’avais déjà trouvé le moyen de ponctionner les comptes bancaires, voici une méthode pour récupérer le cash. Et si je faisais la même chose pour les billets de 10, 20 et 50 euros ?

Les banques italiennes coulent, la Deutsche Bank menace d’exploser, mais pas d’inquiétude, je suis là, avec toutes mes munitions : LTRO, VLTRO, T-LTRO, OMT, SMP, FSEF, MES, etc. J’ai même créé une prime pour mes salariés qui inventent les meilleurs acronymes, c’est vous dire.

Tout est sous contrôle, rien n’est plus solide que l’euro, la monnaie de l’Union Soviétique, euh pardon, Européenne. Alors franchement, arrêtez un peu de nous embêter avec votre relique barbare, c’est incompréhensible.

Tous mes vœux de prospérité et de réussite (libellés en euros) pour 2017 !

Bien sûr, tout ceci n’était qu’une parodie, Mario Draghi ne nous a pas écrit. Mais, selon un voisin de voisin bien informé, on l’aurait vu creuser un trou au fond de son jardin pour y enfouir une boite en métal qui semblait très lourde, mais nous n’avons pas plus d’information.

Pendant ce temps La Fed pourrait relever ses taux plus vite que prévu :

Pour contenir l’inflation liée au plan de relance annoncée par Donald Trump, la Fed envisage de relever ses taux, actuellement compris entre 0,5 et 0,75%.

La banque centrale américaine anticipe (déjà) le plan de relance et d’investissement de 500 milliards de dollars annoncé par Donald Trump. Selon les minutes de sa réunion de la mi-décembre, la Fed songe à relever ses taux plus vite que prévu pour éviter une surchauffe de l’économie et contenir l’inflation.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 janvier 2017 dans économie, général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :