RSS

Cororico : la première vraie route solaire est française !

28 Déc

On vous parlait il y a peu de l’intention de Bouygues de participer à l’installation de routes solaires un peu partout en Europe, et surtout en France. Comme prévu, c’est la Normandie qui a eu les honneurs et accueille désormais le premier tronçon public de route solaire.

Les routes solaires, ce sont des chemins couverts de panneaux photovoltaïques permettant de produire de l’énergie sans occuper d’espace supplémentaire dans les campagnes. Évidemment, ils sont praticables et permettent la circulation de plusieurs voitures, ce qui assure un gain de place assez important.

Si c’est loin d’être la première fois qu’on parle de la « première » route solaire, c’est parce que plusieurs projets ont vu le jour un peu partout dans le monde, mais il s’agissait principalement de zones restreintes en test. Aujourd’hui, c’est un tronçon long de 1 km qui a été installé dans la commune normande de Tourouvre-au-Perche.

Une initiative qui a coûté quelques 5 millions d’euros et qui devrait, selon la ministre de l’Environnement Ségolène Royal, n’être que « la première étape d’un  programme de déploiement sur les quatre années à venir » sur tout le réseau routier national. (source)

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 28 décembre 2016 dans Climat - Environnement, général, société

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Cororico : la première vraie route solaire est française !

  1. myelectriciendrancypaul

    30 décembre 2016 at 9:42

    Un vraie travail mérite un félicitation pour le gouvernement français pour réalise cet projet , c’est bien que le route principal est l’endroit parfait pour expose le panneaux solaire .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :