RSS

Berlin – La Police annonce qu’elle a arrêté « le mauvais homme » : Le suspect est « armé, et toujours dans la nature  » !

20 Déc
Berlin : pour les médias allemands, «le cauchemar est devenu réalité»
«Le cauchemar est devenu réalité», dit le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

BERLIN —L’Allemagne doit supposer que le camion qui a foncé dans la foule réunie à un marché de Noël de Berlin était une «attaque terroriste», a déclaré mardi la chancelière Angela Merkel, alors que les autorités ont affirmé qu’elles ont arrêté « le mauvais homme »

Un suspect a été arrêté après qu’un camion ait foncé lundi dans la foule rassemblée pour le marché de Noël de Berlin, faisant 12 morts et 48 blessés. Il était arrivé du Pakistan et avait demandé l’asile politique en Allemagne, a révélé mardi le ministre de l’Intérieur. Thomas de Maizière a dit que l’homme, qui nie toute participation à cette attaque, était arrivé en Allemagne le 31 décembre 2015, puis à Berlin en février.

Le chef de la police de Berlin, Klaus Kandt, a affirmé mardi ne pas être certain que l’homme arrêté en lien avec l’attaque soit le conducteur du camion qui a foncé dans la foule. «Nous n’avons pas pu le confirmer», a-t-il dit aux journalistes.

il y a quelques instants Die Welt a rapporté que , selon la police allemande, l’homme du Pakistan , qui a été arrêté comme suspect dans l’attaque d’un marché de Noël qui a tué 12 personnes lundi à Berlin n’est pas le véritable auteur : 

La police de la capitale allemande a interrogé un suspect arrêté près de la scène qu’ils croyaient était le chauffeur du camion qui a percuté la foule sur une place dans le coeur de Berlin-Ouest. L’individu a nié toute implication et l’enquête menée par le procureur fédéral Allemand, qui intervient sur les affaires de terrorisme ou d’autres crimes majeurs visant la sécurité de l’Etat, est en cours, selon le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière

«Nous avons le mauvais homme », a déclaré un officier chef de police. « Et donc une nouvelle situation. Le véritable auteur du crime est toujours armé, dans la nature, et peut causer de nouveaux dommages, » selon le quotidien citant la source .

La police de Berlin a exhorté la population à demeurer «particulièrement vigilant» et de rapporter toute «action suspecte» à une ligne téléphonique spécialement mise en place à cet effet.

La chancelière Angela Merkel s’est dite «choquée, ébranlée et profondément triste», maintenant que son gouvernement doit envisager qu’il s’agissait d’une «attaque terroriste».

M. de Maizière a déclaré que Daech (le groupe armé État islamique) ne semble pas avoir revendiqué la responsabilité de cet attentat.

Le camion a foncé sur le marché très achalandé situé tout près de l’«église du Souvenir», sur le Kurfürstendamm, la grande avenue de la capitale allemande.

Des images de télévision montrent le camion monté sur le trottoir, entouré d’ambulances. Des photos de l’événement montrent des kiosques et des tables renversés.

«Il y a encore plusieurs choses que nous ne savons pas avec suffisamment de certitude, a déclaré Mme Merkel aux journalistes. Mais nous devons, dans l’état actuel des choses, supposer qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.»

Mme Merkel, qui a été critiquée pour avoir accueilli des centaines de milliers de réfugiés en Allemagne, a admis qu’il serait «difficile à accepter» que le responsable de l’attaque soit un individu qui avait demandé la protection de l’Allemagne.

«Ce serait particulièrement choquant pour les nombreux Allemands qui aident les réfugiés chaque jour et pour tous ceux qui ont vraiment besoin de notre aide et qui font un effort pour s’intégrer à notre pays», a-t-elle dit.

 

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :