RSS

National Geographic lance « la révolution du genre » !

18 Déc

Incroyable propagande sur le « gender » par National Geographic , qui va débuter l’année 2017 par une couverture et un dossier consacrée au genre, plus un documentaire sur la « Gender Revolution », rien de moins !

Avec comme emblème une « fillette » de 9 ans …

Selon Le Huff Post :

En titrant son numéro de janvier « La révolution du genre« , l’emblématique magazine américain « met les personnes transgenres en lumière », à travers le visage d’Avery Jackson, une petite fille de neuf ans. Une première.

« Ce qu’il y a de bien avec le fait d’être devenue une fille, c’est que je ne suis plus obligée de faire semblant d’être un garçon », lance la fillette – connue pour son engagement envers la cause transgenre – pour accompagner la photo prise par Robin Hammond.

Je me sens si heureuse et fière d’être transgenre. (…) Je ne suis pas un monstre. Je ne fais pas peur. Je veux simplement être traitée comme n’importe quel autre être humain », confie notamment la jeune fille au Paper Magazine.

Comme l’explique RTL, la jeune fille fait souvent parler d’elle dans les médias américains. « Pour son engagement, mais aussi pour le soutien indéfectible que lui apporte sa famille », écrit le site. Sa maman a, d’ailleurs tweeté la couverture historique en remerciant National Geographic.

« J’aime ma fille pour ce qu’elle est, sans conditions, et je promets de l’aider à devenir un membre heureux, productif et en bonne santé de la société. Après tout, n’est-ce pas notre job de parents ? », explique son père dans une tribune au New York Times.

La rédactrice en chef du magazine explique, pour sa part, que c’est « l’omniprésence de discussions sur les personnes transgenres » qui l’a poussée à faire cette couverture. « Nous voulons porter un regard sur les rôles traditionnels du genre, à travers le monde, mais nous voulons aussi regarder le genre comme un spectre », décrypte Susan Goldberg.

En plus de cette Une historique, le magazine sort également un documentaire intitulé « Gender Revolution: A Journey with Katie Couric » et qui parlera de « tout ce qu’on a envie de savoir sur le genre mais qu’on n’a jamais osé demander ».

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

3 réponses à “National Geographic lance « la révolution du genre » !

  1. Paul

    18 décembre 2016 at 7:06

    Pauvres enfants, vos parents sont des criminels.

     
  2. David

    18 décembre 2016 at 7:30

    c’est « l’omniprésence de discussions sur les personnes transgenres » qui l’a poussée à faire cette couverture. ….

    Je ne sais pas quels lieux et personnes elle fréquente cette rédactrice, toujours est il que c’est l’omniprésence de l’absence de discussions sur ce sujet que moi même je constate. Et tant mieux! 😉

     
  3. Antoine

    18 décembre 2016 at 8:34

    Quand un enfant nait, si le sexe est à l’extérieur, on l’appelle un garçon. S’il est à l’intérieur, c’est une fille. Point final.

    Ayant dit cela, il y a moyen de faire en sorte qu’un garçon par exemple se comporte psychologiquement et sexuellement en fille. En Afghanistan, en prenant les garçons à 9 ans, on y arrive très bien. On les nomme les Bacha Bazis;

    Dans certaines peuplades, quand il manque une fille dans la famille, on déguise un garçon très jeune en fille. Et on lui fait faire toutes les activités d’une fille dans une maison. Cela a évidemment une répercussion psychologique.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :