RSS

La Chine recommande à ses citoyens de se préparer pour la Troisième Guerre Mondiale

30 Sep

L’info est tout à fait correcte, je l’ai donné il y a un mois environs, Pékin avait appellé ses citoyens à se préparer à une guerre en mer :

Sur fond de litige territorial qui l’oppose à d’autres Etats asiatiques, la Chine fait face à des problèmes de sécurité nationale qui lui font prêter le flanc à une menace potentielle à sa souveraineté.

Les Chinois devraient se préparer à une guerre en mer afin de protéger la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays, a déclaré le ministre chinois de la Défense Chang Wanquan, lors de l’inspection des zones côtières dans l’est de la Chine.

Il a également souligné les graves problèmes de sécurité nationale, notamment en mer, qui persistent actuellement.

« L’armée, la police et le peule doivent être prêts à se mobiliser pour protéger la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays », a martelé le ministre de la Défense.

La Cour suprême  Chinoise a publié un règlement exhortant le pays à prendre toutes les mesures nécessaires disponibles pour protéger ses eaux territoriales.

A ne pas prendre à la légère, dernièrement (Risque de WW3 – Les US activent leur programme de bouclier anti-missiles contre les Chinois aussi) la tension est encore montée avec l’activation du bouclier antimissiles Sud coréen :

Je l’ai rapporté hier, les US ont activé leur bouclier antimissiles à la frontière Russe, (en fait ils l’avaient déjà fait au printemps) . Mais  également contre les Chinois, qui sont aussi désormais visés par le système américain de missiles anti-balistiques THAAD . Ce qui nous rapproche dangereusement d’une escalade sans retour vers WW3 .

Comme s’il ne suffisait pas que le Secrétaire américain à la Défense, Ash Carter, et ses généraux jouent le rôle de la poule mouillée, version thermonucléaire, en provoquant la Russie par l’intermédiaire de l’Ukraine, l’Otan se livre maintenant à des exercices militaires  aux frontières de la Russie, et vient de lancer, de façon très provocatrice, son programme de bouclier anti-missiles dans l’arrière-cour de la Russie. Ces derniers mois, Obama s’est lui aussi clairement livré à une escalade des tensions dans les eaux qui bordent la Chine, en mer de Chine orientale avec l’aide du Japon, et en mer de Chine méridionale avec l’aide des Philippines ; ces tensions pourraient dégénérer en catastrophe.

Selon le Global China Times , l’affirmation par certains experts des États-Unis que leur pays va vaincre la Chine, si les deux pays se livrent à un conflit militaire, est complètement fausse. The Times affirme que la Chine peut se vanter d’une armée forte de 2,3 millions d’hommes, ajoutant que la Chine ne voudrait pas déclencher un conflit militaire avec les États-Unis, à moins que les États-Unis ne montre une provocation extrême dans la zone contestée.

Il y a un vrai risque que ça dégénère, en tous cas les chinois sont avertis, et ils se préparent.

Petit rappel et précisions :

Cela fait plusieurs mois que certaines personnes essayent de prévenir de ce qu’il se passe actuellement, mais maintenant il semble que nous ayons la confirmation. Le ministre chinois de la Défense, Chang Wanquan, a mis en garde ses citoyens de se préparer pour la 3e guerre mondiale qui est à venir.

La Chine a promis de prendre des mesures pour défier la décision du 12 juillet par la Cour permanente d’arbitrage et pour protéger sa souveraineté. Il a été rapporté que dans un monde post-Brexit, la Chine et la Russie deviendront des super puissances du monde.

Les médias d’État de la Chine ont été inondés de déchaînements au sujet de leurs forces armées et de la souveraineté. Le Global Times chinois est allé jusqu’à contester directement l’Australie, en disant : « Si l’Australie entre dans les eaux de la mer de Chine du Sud, elle sera une cible idéale pour que la Chine avertisse et frappe. »

Sur Weibo, un site réglementé par l’État, Lian Fang, professeur au National Defense University a déclaré que :« L’armée chinoise va s’intensifier et la Chine ne se soumettra jamais à un pays sur les questions de souveraineté », rapporte Reuters.

Wanquan aurait fait la déclaration lors de l’inspection des installations militaires dans la province côtière orientale de la Chine du Zhejiang. Le ministre de la Défense a déclaré que le public chinois devrait être éduqué sur les questions de défense nationale parce que la souveraineté du pays et son intégrité territoriale sont en dangers.

Wanquan a également mis en garde contre les menaces de sécurité en mer, et la nécessité de reconnaître la gravité du risque pour la sécurité nationale de la Chine. Il a en outre chargé l’appareil de sécurité du pays, y compris le secteur militaire, de la police, ainsi que les citoyens pour se préparer à la mobilisation afin de défendre leur souveraineté nationale et l’intégrité territoriale.

Les commentateurs croient également que la Chine a une forte conviction que les États-Unis ont incité les Philippines à contester la mer de Chine méridionale afin que les États-Unis puissent tirer profit et exploiter la région à son profit.

The Free Thought Project confirme que des centaines de navires et sous-marins des trois flottes de l’Armée populaire de libération de la Chine ont entrepris de vastes exercices de munitions en direct dans l’Est, les Mers du Nord et du Sud du pays comme une démonstration de capacités offensives et défensives.

Une guerre entre la Chine et ses voisins a également la possibilité dangereuse de diviser le monde. Les USA viendront sans aucun doute à l’aide de ses alliés, et la Chine et la Russie ont augmenté les liens militaires qui pourraient compliquer davantage le scénario.

Source –  Source

 

Publicités
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :