RSS

Robert Kiyosaki Et Harry Dent avertissent que l’apocalypse financière est imminente

03 Avr

Alarm-Clock-Globe

Dent avait prédit l’or à 700 $ : on attend toujours ! Mais ça reste un grand expert . 

Robert Kiyosaki j’en parlais beaucoup au début de ce Blog, et il avait été assez visionnaire en prévenant en 2011 qu’il ne fallait pas acheter de MP en 2012 . Et il est revenu à conseiller d’investir dedans depuis le creux de 2015 . Et si Robert Kiyosaki sort du bois ce n’est pas sans raisons …

C’est un grand partisan des MP (or et argent, surtout argent) qui va atteindre des sommets dans les prochaines années selon ses prédictions . 

——————————————————————————————————-

Deux experts financiers, Robert Kiyosaki et Harry Dent viennent tous les deux d’avertir que le prochain effondrement économique majeur est imminent. Dent prévoit que le Dow Jones atteigne “5.500 à 6.000 points à fin 2017”, et Kiyosaki a effectivement prévu qu’un grand crash arriverait en 2016 dont les conséquences remontent à l’année 2002. Bien sûr, nous ne sommes pas obligés d’attendre que les événements s’aggravent…puisqu’en réalité, si on fait un effort de réflexion, les choses ne tournent déjà pas très rond à l’heure actuelle. Environ un tiers des américains ne gagnent pas assez d’argent pour couvrir leurs besoins élémentaires, 23% des américains sont au chômage durant leurs années les plus productives, et les défauts sur les dettes d’entreprises explosent à un niveau jamais vu depuis la dernière crise. Mais si Kiyosaki et Dent ont raison, la situation économique des Etats-Unis va bientôt s’aggraver.

Au cours d’une récente interview, Harry Dent a pris un risque en mettant en jeu sa réputation sur une prédiction que nous pourrions être amené à vivre les effets avec “l’éclatement de la plus grande bulle mondiale de l’histoire” dans les quatre prochaines années…

bubblpopNous assisterons … et je joue toute ma réputation sur cette prédiction … à l’éclatement de la plus grosse bulle mondiale de l’histoire au cours des quatre prochaines années…

Il n’y a qu’un seul moyen de sortir de cette bulle… C’est qu’elle éclate !!! Ce grand RESET remettra les choses là où elles devraient être sans toute cette dette sans fin, sans toute cette création monétaire illimitée, sans tous ces stimulus et ces politiques de taux d’intérêt à zéro voire négatifs

Et bien sûr, il est loin d’être le seul à avoir cette vision. Sans aucun doute, nous sommes actuellement dans les dernières phases de la plus grande bulle financière que le monde n’ait jamais connu, et il est extrêmement difficile de savoir à quel point les choses finiront mal voire même très mal.

Enfin, Dent croit que nous pourrions voir les actions américaines perdre les deux tiers de leur valeur à la fin de l’ année prochaine

harry-dentPour le Dow Jones, je m’attends à ce qu’il atteigne 5.500 à 6.000 points à la fin de l’année 2017 …c’est à dire d’ici 18 mois tout au plus.

Ce sera la plus grande secousse… ensuite, il y aura des répliques jusu’en 2020 … mes quatre cycles pointent vers le bas jusqu’au début de l’année 2020, puis ils commencent l’un après l’autre à se renverser … Je pense que le plus difficile sera passé d’ici la fin 2020, mais le pire sera pour la fin de l’année 2017.

Si ce scénario se concrétise, ce sera un accident bien pire que ce que nous avons connu en 2008, et les conséquences économiques seront absolument catastrophiques.

Un autre expert financier très respecté qui fait des prévisions similaires est Robert Kiyosaki. Ma femme est une grande fan de ses livres, et je l’ai toujours tenu en haute estime.

Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il avait effectivement prédit qu’il y aurait un grand krach financier dont l’origine remonte à 2002…

Robert Kiyosaki, le célèbre auteur de « Père Riche, Père Pauvre », affirme qu’une énorme crise financière nous menace. Il prédisait déjà cela dans son livre « Rich Dad’s Prophecy » (La prophétie du Père riche, NDLR) en 2002. « Il y a quatorze ans, l’auteur d’une série de guides populaires sur les finances personnelles avait prédit que 2016 verrait le pire krach boursier de l’histoire, réduisant à néant les rêves financiers de millions de baby-boomers juste au moment où ils commencent à avoir besoin de cet argent pour financer leur retraite.

Les marchés financiers se remettent actuellement du pire début d’année de toute l’histoire. MaisRobert Kiyosaki qui avait fait cette sombre prédiction dès 2002 est convaincu que la crise est en train d’avoir lieu. Il conseille d’acheter de l’or et de l’argent même s’il y a peu d’investisseurs qui peuvent le faire en espérant que la Réserve Fédérale ralentisse la chute.

Je suis d’accord avec Kiyosaki sur la manière dont les investisseurs peuvent protéger leur patrimoine en achetant des métaux précieux comme de l’or et de l’Argent. Dans un article récent, j’ai expliqué la raison pour laquelle l’argent physique est ridiculement sous-valorisé actuellement.

Kiyosaki estime également que le crash à venir pourrait être retardé un peu si la Réserve fédérale décidait de se lancer dans un nouveau programme d’assouplissement quantitatif(Planche à billets). Mais même si cela se produisait ainsi, Kiyosaki est absolument convaincu que tout finira par s’effondrer

Robert-KiyosakiKiyosaki a expliqué sur MarketWatch que la combinaison de la démographie et de la faiblesse économique mondiale rend le prochain crash inévitable – mais la Fed pourrait éviter ce scénario avec un autre programme d’assouplissement quantitatif(Planche à billets), ce qui pourrait stimuler l’économie.

La Fed est devenue plus accommodante lors de sa réunion au mois Mars, alors que la banque centrale n’a pas relevé les taux d’intérêt autant qu’elle l’avait prévu au départ. La Fed a signalé que ces hausses de taux seraient plus lentes, en raison de la faiblesse de l’environnement économique mondial et d’un marché financier volatil.

Selon Robert Kiyosaki, “la grande interrogation est de savoir si le 4ème quantitative easing(Planche à billets) va être mis ou non en place. “Si c’est le cas, les marchés financiers repartiront à la hausse. En réalité, ce n’est pas sorcier. Si nous arrêtons l’impression monétaire, le marché s’effondre; si nous relançons l’impression, il monte. Mais, au final, tout finira par s’effondrer”.

Jim Rickards est un autre expert que je respecte beaucoup. Il n’est pas aussi apocalyptique que Kiyosaki ou Dent, mais il est profondément préoccupé par le devenir de l’économie mondiale…

jim-rickardsLa croissance mondiale ralentit à la fois en raison de la faiblesse de l’économie des pays européens et du Japon, et de la faiblesse économique de pays émergents majeurs comme la Chine, le Brésil et la Russie. Les limites de la politique monétaire ont été atteintes.

On en a la preuve avec les taux d’intérêt négatifs qui ne stimulent pas les dépenses; ils sont seulement bons pour la dévaluation dans une guerre des monnaies permanente. Le commerce mondial est en baisse; un phénomène rare et qui généralement associé à la récession ou la dépression.

Et il a tout à fait raison. Le ralentissement économique auquel nous assistons a véritablement un impact mondial. Le Brésil a plongé dans une dépression économique, le système bancaire italien est en train de s’effondrer, et le Japon a mis en place des taux d’intérêt négatifs dans une tentative désespérée pour sauver cette pyramide de Ponzi, mais ça ne fonctionne pas. En fait, la production industrielle japonaise ne s’est jamais autant effondré que depuis le tsunami de 2011.

Ici aux Etats-Unis, les investisseurs ont le moral actuellement parce que les marchés ont rebondi sensiblement au cours des dernières semaines. Cependant, Jim Rickards prévient que ce rebond n’est que très temporaire

Les marchés évoluent clairement dans une bulle. Le marché boursier ne tient pas compte du dollar fort, qui à son tour nuit aux exportations et dévalorise les recettes à l’ étranger. Le marché ignore également la baisse des bénéfices des entreprises, les défaillances imminentes dans le secteur de l’ énergie, et la baisse de la croissance mondiale en général.

Ça ne fait rien. Tant que l’argent n’est pas cher et l’effet de levier abondant, il n’y a aucune raison de ne pas faire monter le prix des actions.

Il y a tellement de choses que nous pourrions apprendre de ces trois hommes.

Malheureusement, comme nous l’avons vu en 2008, la plupart des Américains ignorent les avertissements.

Les grands médias conditionnent le public à leur faire confiance, et maintenant ces mêmes médias prétendent que tout va très bien.

Est-ce qu’il en sera toujours ainsi dans les prochains mois ?

Attendons de voir la suite des événements..

Source

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 3 avril 2016 dans économie, général, Insolite, International

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :