RSS

Exclusif – Les Nouvelles révélations d’Edward Snowden sont vraiment bluffantes : Les services piratent les téléphones à l’insu de leurs propriétaires !

09 Oct

Lisez bien ceci, mais l’opinion publique s’en moque car personne « n’a rien à se reprocher » , pfff, c’est réellement profondément pathétique .

Voici en exclusivité  les Nouvelles révélations d’Edward Snowden :

L’Ancien employé de l’intelligence et de la NSA et lanceur d’alertes Edward Snowden a dit à Panorama de la BBC que le centre de renseignement britannique (GCHQ) a le pouvoir de pirater les téléphones à l’insu de leurs propriétaires

Dans une interview avec l’émission « Panorama » de la BBC qui a été diffusé en Grande-Bretagne la semaine dernière, Edward Snowden a parlé en détail des capacités d’espionnage de l’agence britannique de renseignement GCHQ.

Il a révélé que les espions du gouvernement peuvent légalement pirater le téléphone de tout citoyen afin d’écouter ce qui se passe dans la salle, visualiser des fichiers, les messages et les photos, repérer exactement où une personne est (à un niveau beaucoup plus sophistiqué qu’un système GPS normal), et de surveiller  chaque mouvement d’une personne et chaque conversation, même lorsque le téléphone est éteint.  Ces technologies sont nommés d’après les Schtroumpfs (« smurfs » en anglais), ces petits personnages de dessin animé bleus qui avaient eu un récent relooking à Hollywood. (le film les Schtroumpfs ndlr)  

Mais malgré les jolis noms, ces technologies sont très inquiétantes ; chacune est construite pour vous espionner d’une manière différente :

  • « Schtroumpf rêveur »: permet de mettre le téléphone sous tension et hors tension
  • « Schtroumpf Fouineur (« nosey smurf »)« permet aux espions d’activer le microphone et d’écouter les utilisateurs, même si le téléphone lui-même est éteint
  • « Schtroumpf Tracker »: un outil de géo-localisation qui permet [au GCHQ] de vous suivre avec une plus grande précision que celle que vous obtiendriez avec la triangulation typique des tours de téléphonie cellulaire.
  • « Schtroumpf Paranoïaque »: cache le fait qu’il a pris le contrôle du téléphone. L’outil va empêcher les gens de savoir que le téléphone a été altéré

Snowden dit : « Ils veulent posséder votre téléphone au lieu de vous. » Ça y ressemble beaucoup, ça signifie que nous sommes délibérément encouragés à acheter nos propres dispositifs de suivi.

Ça fait économiser au gouvernement un peu d’argent, n’est ce pas ?

Ses révélations devrait inquiéter toute personne qui se soucie de droits de l’homme., Surtout à une époque où la menace du terrorisme est utilisée pour justifier toutes sortes de crimes gouvernementaux contre les libertés civiles

Nous avons volontairement renoncé à nos libertés au nom de la sécurité ; par conséquent, nous ne sommes pas libres. Nous semblons avoir oublié le fait que de vivre comme une personne libre est un droit humain fondamental : nous sommes essentiellement des êtres libres.

Nous sommes nés nus et sans certification;nous n’appartenons à aucun gouvernement, ni monarchie, ni personne, ni encore à une nation ou une culture ou religion- ce sont toutes des constructions sociales.

Nous appartenons seulement à l’univers qui nous a créé, ou quelque soit votre croyance équivalente.  Il est donc naturel pour le droit de l’homme de ne pas être pas être sous surveillance secrète par votre propre gouvernement, ces menteurs corruptibles qui sont censés être élus par et donc responsables devant la population .

Le danger est d’abord pour les citoyens respectueux des lois qui disent qu’ils n’ont rien à craindre parce qu’ils ne sont pas des terroristes, méfiez-vous: de nombreux manifestants britanniques pacifiques ont été arrêtés en vertu de la loi de prévention du terrorisme depuis son introduction en 2005 (nous venons davoir l’équivalent en France avec la loi antiterroriste).

Les divulgation d’Edward Snowden  confirment à quel point l’attaque sur les libertés civiles est allé loin depuis le  9/11 et les attentats de Londres. Les deux événements ont permis aux gouvernements le droit de mener essentiellement une guerre contre son propre peuple, à travers le Patriot Act aux Etats-Unis et la Loi  pour la prévention du terrorisme au Royaume-Uni.  

En Grande-Bretagne, comme aux Etats-Unis, le terrorisme et l’activisme semblent avoir été transformés en une entité, alors que personne ne sait plus vraiment qui sont les vrais terroristes . Un fait triste mais absolument réaliste de la vie en 2015 est que si vous êtes allé à une manifestation pacifique un week-end et avez été détenu, alors vous serez probablement piratés en ce moment.

C’est une raison de plus pour conclure que les smartphones craignent. Et autant nous nous convainquons qu’ils sont cools, autant il est difficile de nier que leur invention a entraîné une tendance pour les humains à se comporter comme des  zombies, encouragé le travail des enfants, ça nous a rendus plus solitaire que jamais, ça a rendu certains d’entre nous narcissique ,dans des selfietoxicomanes, et ça nous a empêchés de communiquer avec ceux qui en ont vraiment  de l’importance  (ceux dans la même pièce au même moment).

Maintenant, Snowden nous a donné encore une autre raison de croire que les smartphones pourraient être la chose la plus stupide que nous aurions jamais pu nous infliger.

Zero Hedge – BBC – resistanceauthentique

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 9 octobre 2015 dans Education - information, général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Exclusif – Les Nouvelles révélations d’Edward Snowden sont vraiment bluffantes : Les services piratent les téléphones à l’insu de leurs propriétaires !

  1. Pufcorn/uɹoɔɟnd

    9 octobre 2015 at 3:25

    A reblogué ceci sur PLOG de Pufcornet a ajouté:
    Les fouines sont « Schtroumpfantes »………

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :