RSS

Les producteurs et les consommateurs ne sont pas représentés dans les prix

09 Juin

Canaidan Maple Leaf Sales 2014- Q1 2015

Nouveau record de vente pour les mapples : fort encourageant !

Keith Neumeyer, c’est celui qui voulait geler sa production et inciter les autres producteurs à ne pas vendre leur production de Silver à ces trop bas prix (vous trouverez dans les anciens articles) . Z .

Nous entendons dire depuis un certain temps déjà que ceux qui arpentent les couloirs de nos institutions financières les plus sacrées et les plus influentes manipulent depuis les actions et les obligations jusqu’aux prix de l’immobilier et des marchandises.

Alors que les régulateurs gouvernementaux ont complètement ignoré les machinations qui ont jusqu’à présent pris place, un grand nombre de preuves et de rapports d’enquêtes soumis aux organismes adéquats ont pu montrer que les jeux qui se jouent avec des milliards et parfois même avec des trillions de dollars ne sont plus de simples théories de la conspiration, puisque la conspiration qui vise au contrôle de certains marchés est bel et bien une réalité.

Ce fait a plus récemment a été souligné par Keith Neumeyer, directeur de l’une des plus grosses sociétés de production d’argent du monde, First Majestic Silver Corp. (NYSE:AG), dans une lettre envoyée à la Commodity Futures Trading Commission. Dans cette lettre, Neumeyer explique que les preuves de manipulation sont claires, et que des dizaines de milliards de dollars d’argent papier sont utilisés pour manipuler la valeur du métal précieux :

Selon moi, les manipulations qui ont lieu sur le marché à terme du Comex vont à l’encontre de la législation concernant les marchandises et suggèrent que quelque chose ne va pas avec le processus de découverte des prix, puisque les producteurs et les consommateurs de métal ne sont pas représentés.

Vous réalisez certainement que l’avertissement de Neumeyer peut être appliqué à n’importe quelle classe d’actifs, dont le marché boursier, le marché de l’immobilier et le marché des prêts étudiants, sur lesquels les relations incestueuses des financiers des grosses banques et des régulateurs a complètement déconnecté le processus de découverte des prix à un système d’évaluation terre-à-terre. Les manipulations soulevées par Neumeyer sont des évènements coordonnés qui affectent des millions de gens et sont contrôlées par une concentration de joueurs.

Un mécanisme de découverte de prix efficace et juste est nécessaire à la bonne santé de notre industrie et aux millions de personnes affectées par ce qui de l’extérieur semble être une manipulation des marchés par une poignée de joueurs.

Pouvons-nous attendre du gouvernement qu’il prenne des mesures afin d’améliorer la transparence des marchés et de punir les personnes responsables de la manipulation des marchés ? Voici ce qu’en dit Zero Hedge :

Ne vous attendez pas à recevoir une réponse. Il y a moins de deux ans, sous l’égide de Bart Chilton, qui est actuellement un lobbyiste de chez DLA Piper très bien payé par le lobby HFT bien qu’il l’ait critiqué des années durant alors qu’il travaillait pour la CFTC, le régulateur du marché des marchandises mettait fin à son enquête sur la manipulation du prix de l’argent après qu’aucune preuve ait été découverte.

Dans une république non-bananière, une agence de régulation tant humiliée aurait été obligée de rouvrir son enquête et d’admettre avoir eu tort et être passée à côté de preuves évidentes de manipulation. Mais aux Etats-Unis, les choses ne se sont pas passées comme ça.

Ce qui est aussi la raison pour laquelle, bien que je salue First Majestic pour avoir appelé la CFTC à mettre fin à la manipulation du marché de l’argent, nous n’entendrons bientôt plus jamais parler de ces accusations.

Nous savons parfaitement que les gouvernements ignoreront les demandes de First Majestic Silver Corp., mais comme l’a noté Ayn Rand :

« Nous pouvons ignorer la réalité, mais nous ne pouvons pas en ignorer les conséquences »

Quand la nature finira enfin par suivre son cours et que la combine de manipulation des prix orchestrée par une poignée de joueurs laissera place à une véritable découverte des prix, les métaux précieux comme l’argent pourraient enregistrer une flambée à la hausse, qui les portera peut-être jusqu’à de nouveaux records.

source

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 juin 2015 dans économie, général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :