RSS

La production d’argent métal au Mexique (1er producteur d’argent au monde) chute en 2014 .

04 Mar

Alors que l’argent est clairement sur une tendance baissière, et que Les géants miniers réduisent leurs dépenses pour protéger les dividendes , les mines d’argent primaires sont touchées par les bas prix, les teneurs en argent (ores grades) chutent (ce qui est compensé par une dépense énergetique accrue) , et l’argent est sur le point d’atteindre un pic de production . Une news qui parait anodine, mais qui montre que nous arrivons à la fin d’une époque pour le silver .

Le Mexique est le plus grand producteur d’argent au monde. Les deux seuls pays qui se rapprochent  du numéro un du classement, le Mexique, sont le Pérou et la Chine.Cependant, ces pays traînent de plus de 50 millions d’onces sur le Mexique .

Selon l’ INEGI , le Mexique a produit un record de 186.000.000 onces (Moz) d’argent en 2013, mais cette proportion a chuté à 184 Moz en 2014.   D’autre part, la production d’argent du Pérou a augmenté de 118 Moz en 2013 à 121 en 2014. Si nous combinons le total de ces deux grands producteurs en Moz, la production totale n’a que légèrement augmenté, passant de 304 Moz en 2013 à 305,6 millions d’onces en 2014.

Mexique Argent 2013 vs production 2014

Alors que certaines régions du Mexique, comme le Zacatecas historique, ont connu une augmentation de la production d’argent, la région de Sonora a subi de fortes baisses.

Selon les dernières statistiques de l’INEGI sur de l’industrie métallurgique de l’exploitation minière du Mexique, la région de Zacatecas a vu une augmentation de 15,5% (33 tonnes) de sa production d’argent en Décembre, alors que la région de Sonora a subi une diminution de 64% (56 tonnes).

INEGI décembre 2014 Tableau

Pour trouver la production d’argent dans le tableau ci-dessous , voyez à PLATA, qui est de l’argent en espagnol. Comme vous pouvez le voir, la production d’argent a augmenté dans la région de Zacatecas, mais a diminué dans l’État de Sonora. Deux des plus grandes mines d’argent mexicaines sont situés dans la région de Zacatecas.

Ces deux mines sont la mine détenue par Fresnillo Fresnillo LLC, et la mine de Penasquito géré par Goldcorp. La mine Fresnillo est connue pour être l’une des plus grandes mines d’argent primaire dans le monde. Cependant, les teneurs en minerai ont diminué considérablement au cours des dernières années, résultant dans une  production beaucoup plus faible a Fresnillo.

NOTE:   La société, Fresnillo LLC possède plusieurs mines d’or et d’argent. Leur top mine d’argent primaire est Fresnillo et la seconde est Saucito.

En 2014, Penasquito la mine d’or de Goldcorp, a produit 25,8 Moz d’argent comme sous-produit, tandis que la production de Fresnillo est tombé à 20,1 Moz.   Ainsi, le plus grand producteur d’argent du Mexique est maintenant une mine d’or qui a produit un peu plus de un demi-million d’onces d’or en 2014 .

Ce ne était pas le cas il y a quelques années. Voici la production d’argent de la mine de Fresnillo depuis 2010:

Fresnillo production de la mine d’argent 

2010 = 35,9 Moz

2011 = 30,3 Moz

2012 = 26,4 Moz

2013 = 22,8 Moz

2014 à 20,1 Moz

La nouvelle mine Escobal de Tahoe Resources au Guatemala (première production en année pleine) a produit 20,3 Moz en 2014, et dépasse désormais les 20,1 Moz de Fresnillo , le plus grand producteur primaire d’argent des deux.

Je crois que la production d’argent du Mexique va continuer à augmenter dans les prochaines années alors que Fresnillo LLC prévoit d’augmenter sa production de 40 Moz en 2014 à 65 Moz d’ici 2018. Cependant, avec le bas prix actuel de l’argent, cette prévision va prendre quelques années de plus  .

Peu importe, le pic et le déclin de la production Globale d’Argent auront lieu peu de temps après que le monde connaîtra un pic de la production mondiale de pétrole.   C’ est difficile de dire quand cela se produira, mais nous pouvons certainement garantir que ça va d’abord avoir lieu dans l’industrie des mines de métaux de base … où la majorité de l’argent est produit.

C’est pourquoi je essaie d’éduquer les investisseurs des métaux précieux sur l’énergie. L’ENERGIE est la clé pour comprendre comment le monde va évoluer à l’avenir. Je crois que les actifs les plus sûrs à posséder dans un environnement de pic pétrolier seront l’or et l’argent

http://srsroccoreport.com/mexico-worlds-number-one-silver-producer-slips-in-2014/mexico-worlds-number-one-silver-producer-slips-in-2014/  – resistanceauthentique

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 mars 2015 dans général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :