RSS

Ce que la NASA oublie de rappeler : La découverte récente d’une ceinture d’astéroïdes explique qu’un « essaim d’astéroïdes géants se dirige vers la Terre »

27 Jan

Astéroïde 2004 BL86

C’était Hier …

Hé oui, les lecteurs s’en sont bien rappelés et on fait le lien, que je n’avait pas encore fait .

Et voilà qui explique tout, dont cette info :

La NASA nous prévient qu’un essaim d’astéroïdes géants se dirige vers la Terre !

Et celle d’hier , Un astéroïde de belle dimension croise la Terre ce soir

Et ça, la NASA oublie de nous le rappeler, de la découverte d’une ceinture d’astéroïdes Auparavant Inconnue qui mènera à des impacts plus fréquents quand elle nous prévient qu’un essaim d’astéroïdes géants se dirige vers la Terre !

Je rappel mon papier de l’époque à ce sujet, très pertinent :

NASA : La découverte d’une ceinture d’astéroïdes Auparavant Inconnue mènera à des impacts plus fréquents … Collision possible en 2019

Les experts prédisent que les impacts d’astéroïdes vont s’accentuer sur la planète à partir de 2017 [GETTY] La NASA a publié des données montrant qu’ils faut s’attendre à au moins 400 impacts d’astéroïdes sur la Terre entre 2017 et 2113. Bien que la plupart des roches ont un diamètre de 110 mètres ou moins, ils ont mis en garde sur un colosse qui est en plein sur notre chemin. Le méga astéroïde va rencontrer la Terre en 2020. Vidéo : image radar de la NASA d’un astéroïde proche de la Terre  ici La ceinture d’astéroïdes inconnue qui donnera lieu à une augmentation des collisions a été localisé dans l’espace profond, mais se dirige vers la partie du système solaire que la Terre occupe. Le Physicien Dr Brian Cox a déclaré:

« Il existe quelque part un astéroïde avec « notre nom marqué dessus  » et ce n’est qu’une question de temps avant qu’un astéroïde assez grand pour éliminer la race humaine n’entre en collision avec la Terre « .

L’Astéroïde massif 2012 DA 14 va passer très près de la terre en 2020 En ce moment les scientifiques ne pensent pas qu’il va nous frapper, mais simplement cette roche de l’espace peut se cogner avec d’autres débris de l’espace , ce qui peut profondément modifier sa trajectoire  , donc la NASA surveille de près. Le Professeur Bill Napier, de l’Université de Buckingham a également déclaré que les comètes constituaient une menace pour notre planète:

« La comète de Halley, qui est d’ environ 10 km de large ne passe pas assez près à la terre, la plus dangereuse est la comète Swift-Tuttle qui a 27 km de diamètre et qui passe très près de la Terre

« Il y a un risque plus immédiat avec des astéroïdes plus petits.

« Les comètes sont des corps de glace extrêmement fragiles et, de temps en temps, elles sont prises dans la gravité des planètes géantes et se font jeter vers l’intérieur, ce stress peut causer une désintégration .

« La poussière réduirait alors la lumière du soleil et nous verrions plusieurs bombardements.

« Ces choses flottent dans le ciel et il existe un réel danger qui n’a pas été correctement étudié, et il pourrait arriver à tout moment. »

« Inutile de dire qu’il ya beaucoup de controverse autour du sujet. » ( la source )

Le Daily Sheeple / resistanceauthentique

Et à l’époque, j’avais ajouté cette info, mais depuis on en a plusieurs qui vont dans ce sens (et qui sont activement surveillés, sans compter ceux qu’on ne voit qu’au dernier moment) : 

Collision possible d’un astéroïde avec la Terre en 2019

Un astéroïde tel que celui ci ferait des dégats si il entrait en collision avec la Terre Crédit : edugaliza.org

Un astéroïde détecté au début du mois de juillet 2002 est devenu l’objet de l’espace le plus menaçant jamais découvert au cours de la récente histoire de la détection d’astéroïdes.

Les premiers calculs montrent en effet que NT7 2002 se situe sur une trajectoire d’impact avec la Terre à la date du 1er février 2019. Les incertitudes sont cependant encore grandes concernant sa trajectoire exacte. En se basant sur la luminosité de l’objet, les astronomes lui octroient un diamètre de 2 kilomètres, suffisant pour détruire tout un continent et provoquer un changement climatique global.

Les astronomes du monde entier ont prêté une attention particulière à NT7 2002 depuis sa découverte, engrangeant environ 200 observations en quelques semaines.  » Des observations additionnelles dans les semaines à venir permettront presque certainement, nous espérons, d’écarter la menace en cours « , a déclaré le Dr Benny Peiser, de l’Université John Moores de Liverpool (Royaume-Uni). La marge d’erreur quant au lieu précis où se situera NT7 2002 le 1er février 2019 est grande, de l’ordre de 10 millions de kilomètres, a déclaré le Dr Donald Yeomans, du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa (Californie, Etats-Unis).

NT7 2002 fait le tour du Soleil en 837 jours. Son orbite est assez nettement inclinée par rapport à celle de la Terre. La région du ciel où il se situe n’est observée que depuis peu, ce qui explique qu’il n’ait pas été détecté jusqu’alors. NT7 2002 a été découvert grâce au télescope utilisé dans le cadre du programme LINEAR (Lincoln Near-Earth Asteroid Research), situé au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-collision-possible-asteroide-terre-2019-994/

Et Polynesie 1ere avait publié ce papier au titre alarmant :

La NASA avertit qu’à partir de 2017 la vie sera menacée par des centaines d’astéroides tueurs

Selon l’agence américaine, la découverte d’une ceinture d’astéroïdes précédemment inconnue conduit les experts à prévoir qu’un «tueur mondial» pourrait entrer en collision avec la terre dès 2020.

© D.R.

Image satellite de l’approche d’un astéroide dans l’orbite de la terre: science-fiction, controverse du moment, ou réalité proche à laquelle il faut se préparer ?

La Nasa a publié des données montrant qu’elle s’attendait à au moins 400 impacts d’astéroides sur la terre entre 2017 et 2113. BIen que la plupart des roches aient un diamètre de 110 mètres ou moins, l’agence spatiale a repéré un colosse à même de percuter la terre en 2020. L’information est reprise par une dizaine de sites scientifiques apparemment crédibles ce matin.

La ceinture d’astéroides inconnue  a été localisée dans l’espace profond mais se dirige vers la partie du système solaire où se situe la terre.

Le professeur Bill Napier de l’Université de Buckingham a déclaré « que ces comètes constituent une menace pour notre planète ».
Son confrère le physicien Brian Cox a précisé:  » ce n’est qu’une question de temps avant qu’un astéroïde assez grand pour éliminer la race humaine entre en collision avec la terre ». Le plus dangereux est la comète « Swift-Tuttle » d’un diamètre de 27 kilomètres, il devrait passer très prés de la terre.

http://polynesie.la1ere.fr/2014/10/01/la-nasa-avertit-qu-partir-de-2017-la-vie-sera-menacee-par-des-centaines-d-asteroides-tueurs-194720.html

Ça, la NASA se garde bien de nous le rappeler …

Et on en vient à cet info publiée en décembre :

» La race humaine est en sursis » : Les scientifiques craignent un impact d’astéroïde tueur 

Je cite : 

« Les plus grands experts du monde de l’astrophysique veulent que tout le monde cesse de s’inquiéter à propos de ce qui se passe sur Terre, et commence plutôt à se préparer à ce que pourrait se crasher sur nous.

Nous avons tous vu ce scénario à Hollywood avant : Un astéroïde tueur se précipite vers notre précieuse planète tandis que la NASA fait tout afin de trouver un moyen d’arrêter la bête céleste dans son élan.

Mais un groupe international d’astronautes et de scientifiques, dirigé par l’astronome britannique Lord Rees, ont unis leurs forces pour aller à la chasse aux  projectiles , et préviennent la population de la possibilité d’un impact mortel, ce qui est une réalité terrifiante, rapporte le Financial Times . »

Alors je comprend qu’on veuille éviter de faire paniquer les gens inutilement, mais ici tout est lié (et on ne nous dit pas tout …) , et il est bon de savoir que nos scientifiques craignent un impact prochain sur notre belle planète, et qu’un 1er « essaim » se dirige vers nous, car avec la découverte de cette ceinture d’astéroïdes Auparavant Inconnue , la donne change, et se complique un peu plus … : bon, on a toujours eu de la Chance jusqu’à ici, et je vois pas pourquoi ça changerait . Z .

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 janvier 2015 dans Espace, général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :