RSS

« Les achats d’or de la Chine signifient un Prix plancher » – UBS admet avoir truqué le marché de l’or

10 Nov

Le marché l'or perdition face montée dollar

Rien n’est perdu pour le marché de l’or, loin de là … ;

On a tendance à penser en dollar mais c’est en euros qu’il faut regarder . Et dans ce cas l’or n’a pas fait de plus bas , on à tendance à l’oublier . 

Des histoires sortent en ce moment … , Zero hedge titrait hier : 

« Un autre « théorie du complot » mord la poussière : UBS admet avoir truqué le marché de l’or, beaucoup plus de banques vont suivre »

« La théorie du complot a été écrasé par les faits de la réalité du complot , quand il y a quelques instants le FT a signalé qu’à côté de l’admission de trucage tous les autres marchés, UBS – toujours le premier rat dans la mine de charbon,est sur ​​le point « de confirmer » les  allégations de trucage des marchés de l’or et de l’argent . En d’autres termes: il admet qu’il avait truqué les marchés de l’or et de l’argent, sans bien sûr « admettre ou nier » il l’a fait.

Du FT :

UBS admet les allégations de mauvaise conduite pour son activité de négoce de métaux précieux , a côté d’un accord envisagé entre Royaume-Uni et les autorités américaines, et sept banques sur les accusations de trucage du marché des changes »

« UBS devrait trouver un règlement quant à ces ​​allegations (…) avec au moins une autorité dans le cadre d’un accord de groupe sur le forex avec plusieurs organismes de réglementation »

Une personne familière avec les milieux internes d’UBS a déclaré que la banque avait trouvé un petit nombre d’incidents potentiellement problématiques à son bureau des métaux précieux.

 » incidents potentiellement problématiques » ? Le FT trouve toujours juste la bonne quantité de rouge à lèvres politiquement correct pour cacher ce qui est de la manipulation de marché, pure et simple, qui a continué pendant des années et des années, alors même que le même FT et tout le monde se moquait régulièrement de qui prétendait le contraire

« Contrairement à d’autres banques, chez UBS le business des métaux précieux et des marchés de change sont étroitement intégrés ». (Zero Hedge)

UBS devrait donc s’en sortir avec juste une petite amende, comme toujours … c’est scandaleux .

La fameux article retiré en urgence par le FT , admettant la manipulation des marchés de l’or, va etre rétablit

La tendance est toujours baissière pour l’or et à la hausse pour le dollar, mais nous pourrions ne plus etre très loin d’un plancher, qui pourrait etre soutenu par la demande asiatique .

Comme le rapporte bloomberg :

La Chine achatant de l’or signifie un Prix plancher selon Standard Chartered 

Un prix de l’or le moins cher en quatre ans se révèle etre une irrésistible occasion pour les acheteurs en Chine et en Inde , où la demande qui rebondit pourrait signifier la fin de la plus longue chute des prix en plus d’une décennie.

Les Achats en Asie aideront à soutenir les prix qui signent leur première baisse de deux ans depuis 2000, selon Standard Chartered   Alors que la flambée des actions et une inflation faible ont érodé l’attrait de l’or comme une couverture,  à 1,132.16 $ l’once aujourd’hui, les prix sont presque les plus bas prévus par les banques Citigroup Inc. Goldman Sachs Group Inc.

La Chine a supplanté l’Inde en tant que plus grand acheteur mondial l’an dernier, lorsque le métal plongé de 28 pour cent. Les Bijoux et lingots sont considérés dans les deux pays en tant que réserve de valeur et sont très populaires comme cadeaux. Les importations d’or de la Chine de Hong Kong en Septembre était les plus élevées en cinq mois. Les Bijoutiers indiens prévoient une hausse des ventes au quatrième trimestre.

« Il y a un plancher autour de $ 1100 fixé par la demande de détail chinois, » affirme Paul Horsnell , responsable de la recherche de produits chez Standard Chartered à Londres, qui a déclaré par e-mail sur 5 novembre « les indicateurs physiques de la demande de la Chine et de l’Inde se raffermissent. »

La demande d’or en Chine va augmenter de 20 pour cent en trois ans, selon les prévisions du Conseil mondial de l’or en Septembre. Les importations nettes du pays en provenance de Hong Kong ont totalisé 61,7 tonnes ce mois, le plus haut depuis Avril, selon les calculs de Bloomberg New , basés sur les données du recensement et des statistiques de Hong Kong le 27 octobre.

Festival d’ achat

Les All India Gems & la Jewellery Trade Federation ont déclaré que les importations de métal au quatrième trimestre peuvent augmenter de 75 pour cent. L’or est souvent acheté pendant les fêtes de fin d’année, et pendant la saison des mariages, il fait partie de plusieurs trousseaux de la mariée et des cadeaux sous forme de bijoux.

L’Or pour livraison immédiate a perdu 2,5 pour cent cette année et était négocié à 1,171.51 $ à 15h12 à New York. La Commodity Index de Bloomberg concernant 22 matières premières a diminué de 6,4 pour cent en 2014, tandis que l’indice MSCI All-World Index d’actions a grimpé de 2,3 pour cent. L’indice des obligations du Trésor Bloomberg a progressé de 4,7 pour cent.

Les collectionneurs de monnaie achètent également. L’ US Mint a vendu 30500 onces de pièces d’or ce mois-ci, et environ la moitié de la moyenne mensuelle depuis Août, après que les ventes d’octobre ont atteint 67,5 mille onces, le plus élevé depuis Janvier. La Monnaie était en pénurie d’ American Eagle d’argent après avoir vendu 1,26 millions onces depuis le début du mois, a déclaré un porte-parole dans un e-mail le 5 novembre.

Le Dollar

Pour d’autres investisseurs, la vente massive d’or est loin d’être terminée, avec le ralliement du dollar qui freine la demande pour le métal comme une réserve de valeur. Le billet vert a atteint un sommet de cinq ans contre un panier de 10 devises.

L’Or terminera l’année à 1100 $ et coulissera à 800 $ d’ici la fin de 2015, a écrit dans un rapport le 5 novembre Georgette Boele, analyste chez ABN Amro Group NV à Amsterdam. Les chances sont plus qu’il va glisser à 1000 $ alors que le prix du pétrole va chuter et l’ économie américaine s’améliorer, selon Michael Haigh, de la Société Générale SA  , un analyste qui a prévu correctement la déroute de l’or en 2013 , parlant le 30 octobre.

« Les raisons de détenir de l’or sont de plus en plus minces, » selon Sameer Samana, un stratège international senior chez Wells Fargo Advisors LLC à Saint- Louis , qui supervise $ 1,4 trillions, dans une interview téléphonique le 5 novembre . « Le dollar va continuer à se négocier fortement car il y a une divergence entre l’économie américaine et les autres grandes économies d’Asie et d’Europe. »

Holdings réduits

Les investisseurs ont réduit la détention de produits négociés en bourse garantis par l’or de 38 pour cent depuis qu’ils avaient atteint un record en Décembre 2012, montrent les données compilées par Bloomberg . Les 1,634.8 tonnes actuellement détenus est le plus bas en plus de cinq ans et est valorisé à 60,2 milliards de dollars.

Les hedge funds et autres gestionnaires de fonds ont réduit leur paris haussiers sur l’or de 51 pour cent depuis le début de Juillet,  montrent les données du Commodity Futures Trading Commission des États-Unis.

David Wilson , analyste chez Citigroup, a déclaré qu’il attend l’or  entre $ 1,100 et $ 1,200 à court terme. Michael Widmer de Bank of America Corp. à Londres prévoit une baisse aussi bas que $ 1,100, et Barnabas Gan, économiste à Oversea -Chinese Banking Corp. à Singapour, prévoi l’or à $ 1150 en fin d’année. Jeffrey Currie de chez Goldman a dit qu’il attendait $ 1050 à la fin de Décembre.

Production d’or

Certaines sociétés minières qui produisent à coût élevé sont déjà en train de perdre de l’argent sur la production. La chute de l’or cette semaine a entrainé les prix en dessous des coûts de sortie pour sept des 19 sociétés minières suivis par Bloomberg Intelligence. Deux autres étaient à moins de 50 dollars  .

La production des mines non rentables entraîne les producteurs à l’écart et aide à limiter l’offre d’or, selon Caroline Bain, un économiste des matières premières chez Capital Economics Ltd. à Londres. Elle dit que les prix vont probablement rebondir à 1200 $.

« Nous construisons notre position sur l’or très progressivement, »selon  Peter Sorrentino , vice-président senior chez Huntington Asset Advisors à Cincinnati, dans une interview 5 novembre, il aide à superviser 1,8 milliard. «Nous avons toujours un préjugé favorable à l’accumulation. L’or est devenu une victime de la force du dollar « .

http://www.bloomberg.com/news/2014-11-07/china-gold-buying-means-price-floor-to-standard-chartered.htmlZero Hedge  resistanceauthentique 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 10 novembre 2014 dans économie, général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :