RSS

JP MORGAN CHASE : Quand le WALL STREET JOURNAL (, le Monde) et le NY TIMES nous prennent pour des crétins…

22 Oct
JPMorgan, la première banque américaine en termes d'actifs, a déjà fait l'objet de plusieurs amendes ces derniers mois.
JPMorgan, la première banque américaine en termes d’actifs, a déjà fait l’objet de plusieurs amendes ces derniers mois. | REUTERS/MIKE SEGAR

 Le WSJ cite comme « prochains sur la liste » : Deutshe bank, Royal bank of scotland group, et Bank of america (peut être…mais ce sera moindre, et ça calmera le public…)

Le NY TIMES ecrit « Certains à Wall Street ont dépeint JPMorgan Chase en tant que victime du zèle du gouvernement. » mais en gros, vu qu’on va attaquer d’autres banques de Wall Street, ce n’est pas justifié : pour nous c’est une offensive médiatique claire des mainstream Anglo-saxons, pour masquer le fait que c’est bien la JP Morgan qui est visée en priorité ! 

Un peu comme un enfant vous savez : « regardez ce n’est pas vrai cette rumeur à WS sur la JP Morgan car d’autres banques vont  êtres logés à la même enseigne » , et pendant ce temps, ils titrent tous sur la JP MORGAN (qu’ils sont en train de sacrifier) : ils nous prennent vraiment pour des crétins !

Voilà pourquoi FRANÇAIS ET AMÉRICAINS ne lisent plus les médias mainstream et que la fréquentation des médias alternatifs explose !

revue de presse 2013 Z@laresistance

NIEL/BERGE/PIGASSE s’engouffrent directement dans la fente et titrent : « la pénalité demandée à JPMorgan ouvre le bal des sanctions bancaires » ; avec OBAMA le grand sauveur  châtiant les banques…. : c’est Hollywood !

Pour la presse anglo-saxonne, la négociation entre le département de la justice et Jamie Dimon, le patron de JPMorgan, qui porte sur le paiement de 13 milliards de dollars par la banque d’affaires pour solder les procédures civiles à son encontre dans l’affaire des subprimes n’est qu’un début. L’administration Obama semble enfin vouloir faire rendre gorge au secteur financier qui est à l’origine de la pire crise financière depuis 1929.

Pour le New York Times, un tel accord obtenu par le département de la justice,« souvent critiqué pour sa complaisance à l’égard des grandes banques, laisse à penser que la volonté punitive de l’administration Obama à l’encontre de Wall Street a gagné en vigueur au cours des derniers mois ». (ndlr : tout est dans la com…Obama n’est qu’une marionnette, il ne va rien punir du tout, et surtout pas  Wall Street !! )

LA POLITISATION DES RÉGULATEURS

La preuve ? Bien qu’elle ait dépensé, selon le Wall Street Journal8 millions de dollars en 2012 en lobbying pour défendre sa cause – soit beaucoup plus que ses consoeurs – JPMorgan n’a pu éviter cette pénalité. Pour expliquer cette impuissance, Laban Jackson, qui dirige le comité d’audit de la banque, incrimine les régulateurs bancaires « qui se sont beaucoup politisés » à force d’être convoqués devant le Congrès.

Le Financial Times a consulté des personnes impliquées dans les négociations entre le secteur bancaire et les agences gouvernementales concernées. Elles sont formelles : « Les grandes banques finiront par accepter de coûteux accords comparables à celui de JPMorgan ». Bank of America semble être la prochaine sur la liste.

« Jamais le gouvernement n’avait adopté une ligne aussi vigoureuse depuis les cinq années qui se sont écoulées depuis la crise, écrit le FT. Sommés d’arrêter de disculper Wall Street de sa responsabilité dans le déclenchement du séisme de 2008, les responsables ont durci subitement leur position ».

NIEL/BERGE/PIGASSE http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/21/pour-la-presse-anglo-saxone-jpmorgan-ouvre-le-bal-des-sanctions-bancaires_3500149_3234.html

lire le papier du WSJ : http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303902404579149552971514832?mod=WSJ_hp_LEFTWhatsNewsCollection

NY TIMES ici http://dealbook.nytimes.com/2013/10/21/considering-the-fairness-of-jpmorgans-deal/?_r=0

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 22 octobre 2013 dans général

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “JP MORGAN CHASE : Quand le WALL STREET JOURNAL (, le Monde) et le NY TIMES nous prennent pour des crétins…

  1. arthur le fantome

    22 octobre 2013 at 3:53

    savez vous de Ji Pi MORT GANE prends 4% sur chaque food stamp?
    Sans compter qu elle joue à la hausse les denrées en achetantl es récoltes à l avance?

     
  2. arthur le fantome

    23 octobre 2013 at 5:33

    DONC VOUS NE SAVEZ PAS .
    Il est difficile de prendre des positions sans connaitre. Ji Pi Mort Gane va devoir payer. et ensuite comme ELLE la « Ji Pi MORT GANE » à reconnu sa responsabilité, elle sera donc logiquement sujette à action en justice des justiciables Particuliers…
    Donc pertes quantifiables à l horizon et diminution en quantité et qualité des FOOD STAMPS.
    THANKSGIVING avec du MAÏS Et SANS DINDE.

    Il y aurait a parier que le service achat de recoltes fait des heures supplémentaires pour engranger tout ce qu il peut en amont et réduire d autant les deux impacts de la poursuite des autoritès et des particuliers.

    Les food stamps : des poussières.

    ARTHUR.

    Tiens saviez vous que le STO ou Travail Obligatoire est de retour en FRANCE et sans occupation par la reichwher ?
    OUI OUI ,
    LE STO EST LEGALISÉ !
    Qu en dites vous, ?

    C est dans la constitution, le citoyen ADULTE ET MINEUR POLITIQUE ?

    ARTHUR LE FANTOME

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :